Lolita - Version Kubrick (Extrait)

Hugo

par Hugo

22
19 979 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Lolita
Realisation : Stanley Kubrick
Année : 1962

Synopsis :
Humbert Humbert pénètre chez Clare Quilty, un écrivain, et le tue. Tout le film est ensuite un flash-back : professeur de littérature française, Humbert avait loué une chambre pour l'été dans le New Hampshire chez Charlotte Haze, une veuve. Se sentant attiré par Dolorès, surnommée « Lolita », la fille de Charlotte, il décide d'épouser la mère pour rester auprès de la jeune fille. Leurs amours d'abord platoniques deviennent passionnées. Charlotte apprend la vérité, mais meurt accidentellement quelques instants plus tard, écrasée par une voiture.

Humbert reçoit la responsabilité de Lolita, avec laquelle il parcourt les États-Unis. Un personnage mystérieux apparaît régulièrement pour intervenir dans l'intrigue. Humbert, tout comme le spectateur, ne perçoit pas l'importance de ces scènes où intervient, à travers des rôles divers, Clare Quilty.

Lolita disparaît soudainement. Humbert reçoit finalement une lettre par laquelle il apprend qu'elle est mariée et enceinte. Il décide de donner de l'argent à Lolita et tue Clare Quilty, l'accusant de lui avoir enlevé Lolita.

1 commentaire

Le film est à la hauteur du roman...Kubrick à réussit avec brio, merci pour le partage...
Par douchka_377 Il y a 6 ans