Message du Président Mahmoud Ahmadinejad

Mecanopolis
1.5K
2 826 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mahmoud Ahmadinejad est de loin la personnalité la plus éminente jamais invitée par la chaîne britanique Channel Four. La plus inspirée, aussi. Dans son message, M. Ahmadinejad commence par féliciter les Britanniques et les chrétiens en ce jour anniversaire de la naissance de Jésus, qui est aussi un des prophètes de l'Islam.

Puis il donne sa vision des grands problèmes du monde :

"Les crises touchant la société, la famille, la morale, la politique, la sécurité et l'économie sont nées du fait que les prophètes sont oubliés, que le Tout-Puissant est oublié et que certains dirigeants sont éloignés de Dieu."

"Si le Christ était sur terre aujourd'hui, il ne fait aucun doute qu'il se tiendrait aux côtés du peuple dans son opposition aux puissances agressives, acrimonieuses et expansionnistes", poursuit-il. "Si le Christ était sur terre aujourd'hui, il ne fait aucun doute qu'il hisserait la bannière de la justice et de l'amour pour l'humanité afin de s'opposer aux bellicistes, aux envahisseurs, aux terroristes et aux tyrans du monde." S'exprimant en farsi, M. Ahmadinejad conclut son message en disant prier "pour que la nouvelle année soit une année de bonheur, de prospérité, de paix et de fraternité pour l'humanité".

L'une des responsables de Channel Four, Dorothy Byrne, a justifié le choix du président iranien par son "énorme influence" dans le monde et par le souhait de proposer aux Britanniques un "aperçu d'une vision alternative du monde".

16 commentaires

Je n'ai jamais critiquez les musulmans !! justes les arabes !!
les musulmans ne sont pas forcement que des arabes, ils sont aussi iraniens, indonésien, afrique subsaharienne etc...
Par ronaldinho de ben laden il y a 5 ans
tu te prend pour qui juifs pour critiquer ma religion:moi je vais te dire ce qu'un membre de ta religion a dit UN HOMME DE TA RELIGION TON PAYS" UNE VACHE VAUT MIEUX QUE 100 D4ENTREVOUS ET C4EATIT PENDANT LA GUERRE MONDIALE POUR AVOIR DE L'OR CAR LES NAZIS PAYER LES JUIFS AMERICAINS QUI LEUR VENDAIENT DES ARMES EN OR QUI VAUT CH2RE ONT NOS DEMANDE MËME DE LES VENDRES NOS BIJOUS ALORS JUIFS QUE TU ES NE CRITIQUE PAS LA RELIGION DES AUTRES SINON ALAHAOUKABAR VIVE DIEU ET VIVE LES MUSULMAN J4ESPERE QUE NOUS NOUS REVERRONS AU JUGEMENT DERNIER§§§§§§§§§§§§§§§§
Par sofiane belhouari il y a 5 ans
Les iraniens sont en maoriter anti arabe et a de fortes activiter economique a l'extérieur.
En effet, sache que aux emirat arabe unis, il y a plus d'iranien que d'emiratis c'est pour cela que certains pays du golfe persique qui font partie des allié americain ne s'en prennent pas à l'Iran !
Par ronaldinho de ben laden il y a 5 ans
Pour ce qui est des homos sexuelle il est illegales de l'etres mais la transexualité est autorisé puisque la republique islamique affirme que un homme peut naitre avec un corp de femmes et vice versa et celui-ci peut etre soigner.
L'iran est aussi l'un des 5 pays au monde à recourire à la chirurgie esthetique en général il change le nez.lol !!
Les minoriter religieue sont bien traiter contrairement à ce qui est dit dans les médias cela est dut à l'ancienneter du peuple Perse qui cohabite nottament avec les juifdepuis 2800 ans.
Les transport en commun sont gratuit pour les personnes agées !
Par ronaldinho de ben laden il y a 5 ans
Cher Nightlaw57, j'apprécie ton analyse qui n'est aucunement fonder sur des stéréotype et asez ouvert e qui est are de n jours !!
Tu voulais l'analyse d'un Perses.
Pour ma pars, je suis iranien juif qui était issue des quartiers de Théran et en ce qui concerne les conditions de la femme en Iran, la femme n'a pas les meme droit que l'homme c'st a dire que l'avis d'un homme compte double et sa c'est une réaliter.
Cependant, les intelectuels sont majoritairements des femmes ( 65 % des femmes sont à l'université ) de plus l'économie est au main des emmes car elles occupe lpostes important des entreprise se qu'ils leur permettent de faire face à cette inégaliter constitutionnel, les salaires entre hommes et femmes sont identiques.
Par ronaldinho de ben laden il y a 5 ans
Voir plus de commentaires