Des surblouses pour les soignants confectionnées par les entreprises autour de Reims
  • il y a 4 ans
Découvrez les initiatives de structures locales pour confectionner des surblouses pour les soignants à Reims.
Retrouvez les interviews de :

* Agathe Lefeuvre, créatrice la marque "Agathe vous gâte", un atelier de confection de nœuds papillons et de cravates, qui emploie 8 personnes à Reims.
Cette ingénieure a conçu avec sa cheffe couturière une surblouse à partir de sacs-poubelle. Après de premiers essais non concluants avec des grands sacs noirs, couleur jugée un peu lugubre pour une utilisation en milieu hospitalier, Agathe Lefeuvre a trouvé son bonheur avec les sacs plastiques transparents distribués, par exemple, par le Grand Reims pour la collecte de déchets recyclables. « Leurs liens à ourlets sont très utiles, ils servent à resserrer les manches et le bas de la surblouse », précise Agathe Lefeuvre. Avec son procédé utilisant non pas la couture mais le thermocollage, il suffit de deux sacs, d’une paire de ciseaux, d’un fer à repasser et d’une feuille de papier sulfurisé pour réaliser en 5 minutes une surblouse.
https://www.investinreims.com/article...

*Loïc Flamand, Directeur ESAT Ateliers de la Forêt, qui a collaboré avec Agathe Lefeuvre pour la confection des surblouses

*Delphine Chapelot, Responsable BEI d'Epernay Chantelle et Présidente de l'association Les Blues du Coeur.
Trente-cinq salariées de Chantelle Lingerie, situé à Epernay près de Reims, se sont portées bénévoles pour confectionner des surblouses à destination des soignants de la Marne.
L’entreprise Chantelle a accepté de mettre à disposition ses locaux, ses machines ainsi que les petites fournitures comme des élastiques ou les liens en satin. L’énergie et la détermination des bénévoles font le reste depuis maintenant plus d’un mois.
La matière première est fournie par d’autres bénévoles : ceux du Lions Club d’Epernay. Une coopération s’est très vite mise en place entre les deux associations : le Lions Club fournirait la matière première, les couturières de Chantelle se chargeraient de découper les sur blouses et de les coudre.
https://www.investinreims.com/article...
---
Découvrez plus de vidéos et d'informations sur le http://blog.investinreims.com
Crédit : MELODIA pour Invest in Reims
Recommandée