2- Liberation day (04/07/2008)

LiliTheKing
415
1 154 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ambassade du Rwanda à Bruxelles - 4 juillet 2008

(2/2) - Liberation day

Je publie ces images car il y a des interviews inédits... Ça fait aussi plaisir de revivre cette très très belle journée.

Pour voir d'autres images de cette journée : www.dailymotion.com/playlist/xka8b_LiliTheKing_liberation-day-4-juillet-2008-bxls

Liens utiles :

Folklore : www.dailymotion.com/LiliTheKing/folklore
Fofo : www.dailymotion.com/LiliTheKing/fofo
Kizito : www.dailymotion.com/LiliTheKing/kizito%20mihigo
Intsinzi : www.dailymotion.com/LiliTheKing/intsinzi
Muyango : www.dailymotion.com/LiliTheKing/muyango
Suzanne : www.dailymotion.com/LiliTheKing/Suzanne%20Nyiranyamibwa
Ihanika : www.dailymotion.com/LiliTheKing/ihanika
Majyambere : www.dailymotion.com/LiliTheKing/majyambere

4 commentaires

Merci aussi et bonne année
Par Marie Ange IKIREZI il y a 5 ans
Heureusement qu'une Rwandaise dont le pseudo est "Ikirezi" nous a traduit la chanson de Kizito qui prend subitement une autre dimension lorsqu'on la comprend.
Ikirezi, je te remercie pour ton comportement "partiote" et j'en profite pour te souhaiter un joyeux Noël ainsi qu'une très bonne année 2009.
Par LiliTheKing il y a 6 ans
BREVE TRADUCTION DE LA CHANSON QUI COMMENCE:

Que tous les rwandais ici rassemblés se réunissent à moi pour chanter notre pays et ses faits héroïques. Embellissons le Rwanda avec les éloges et les poèmes, en lui disant : « Sois admiré notre cher Rwanda, sois fort et va de l’avant, nous sommes derrière toi, toi le dos qui nous a tous porté. Je t’aimerai dans l’UNITE et dans le TRAVAIL, c’est ce que je me suis promis, partout où je serai.
Par Marie Ange IKIREZI il y a 6 ans
Voici que même ici à l’étranger les rwandais chantons notre culture au sein de tous les horizons du monde. Merci à notre ambassade qui nous réunit pour chanter, admiré, dire les éloges de notre chère patrie. Notre Ambassade, sois encore plus conviviale et plus accueillante. Tu es la porte parole de notre bercail ici. Tu es surtout le lieu où se rencontrent les rwandais d’Europe, dans la nostalgie la plus patriotique, en Europe, tu permets au Rwanda de vivre et d’exister encore et encore. Ainsi, tous les hommes seront que le savoir et le talent, ne viennent ni de la couleur ni de la physionomie humaines, mais que l’homme nait avec ou pas. Dans ce sens, faisons Reigner la culture de la paix et de l’unité, chantons que : « Nous qui avons été déchirés par l’histoire, sommes aujourd’hui déterminés à vivre et à vivre ensemble. Nous nous promettons de chasser la haine, et de la remplacer par la vérité et l’amour.
Par Marie Ange IKIREZI il y a 6 ans