Advertising Console

    Ségolène Royal les RDV de Désirs d'Avenir

    Reposter
    DA Vaulx-en-Velin

    par DA Vaulx-en-Velin

    24
    703 vues
    Message de Ségolène Royal, le 21 décembre 2008
    "Il faut continuer et je continuerai avec vous." Ségolène Royal bat le rappel des troupes dans une vidéo publiée sur le site national de Désirs d'Avenir, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du Parti Socialiste. Rendez-vous est donné à toutes les bonnes volontés pour 2009.

    Au PS, Ségolène Royal veut travailler à mettre en place "des sections ouvertes, où l'on débat, où l'on attire des adhérents" pour construire un "Parti socialiste qui s'inspire des meilleures pratiques de ses élus, quels qu'ils soient, quelle que soit la motion pour laquelle ils ont voté", tout en prenant soin de ne pas apparaître comme celle qui divise en créant sa propre structure au sein du parti : "Nous ne sommes pas là pour gêner l'actuelle direction", rassure-t-elle avant d'avertir tout de même : "Nous avons été laissés derrière la porte mais nous sommes chez nous dans notre maison commune au Parti socialiste et nous devons y prendre sur le terrain toute notre place."
    Ségolène Royal n'oublie pas Désirs d'Avenir, réseau constitué d'adhérents du PS et de sympathisants, "faire monter en puissance Désirs d'avenir". "Venez nombreux, adhérez et faites adhérer (...) Pourquoi ? Parce que d'abord nous allons continuer à mettre sur le site les meilleures contributions des experts, des économistes, des intellectuels, des sociologues que nous rencontrons, parce que je souhaite que cette matière grise soit mise à la disposition du plus grand nombre, en renforçant ce véritable "réseau d'éducation populaire" que Ségolène Royal souhaite voir grandir grâce à la participation de chacun. "Je veux que les militants de Désirs d'avenir soient aux côtés de ceux qui souffrent et qui disparaissent en silence (...) filmez-les, recueillez leurs témoignages, faites-les porter sur le site de Désirs d'avenir (...) ce qui nous conduira à mettre en place des actions de solidarité, de proximité."