Cloture des Prix Pinocchio

192 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Et les lauréats des Prix Pinocchio du Développement Durable sont…

Les concepts de développement durable et de responsabilité sociale et environnementale des entreprises sont des avancées essentielles de ces dernières années. Toutefois, en l'absence de cadre juridique clair et contraignant, ils ont souvent été récupérés par les entreprises qui, les vidant de leur sens, les utilisent pour redorer leur image auprès des citoyens, des actionnaires et des décideurs publics.

C'est pour dénoncer cette situation que les Amis de la Terre ont décerné mardi 16 décembre 2008 à l'Entrepôt à Paris trois Prix Pinocchio du Développement Durable - "Droits Humains", "Environnement" et "Greenwashing" - à trois entreprises parmi 12 nominées pour des pratiques allant à l'encontre du Développement Durable, ou des campagnes de communication abusives.

Ces prix étaient basés sur douze cas concrets au Sud ou en Europe, particulièrement révélateurs du double discours d'entreprises qui se présentent souvent comme irréprochables socialement et environnementalement, mais dont les impacts des activités sont en réalité beaucoup plus négatifs.

Plus d'infos sur le site http://www.prix-pinocchio.org

http://www.amisdelaterrre.org

0 commentaire

Plus de vidéos de MédiéTIC

Formation CHORUM-Handicap