Les centres spécialisés d’accueil des handicapés mentaux ne sont pas assez nombreux dans les Alpes-Maritimes : c’est ce constat qu’a fait Solange de Ganay, à l’origine du projet de maison de l'Arche à Grasse, en léguant son mas d'Aspres, et le terrain de 8 hectares qui l'entoure. Suite à ce legs, les communautés de l'Arche ont demandé à Pierre Schorter de prendre la présidence du "Projet de l'Arche de Jean Vanier à Grasse" qui doit permettre début 2010 d’accueillir et d’accompagner 32 handicapés dans un foyer d’hébergement dont la construction a débuté en septembre.
Pierre Schorter accueillera Jean Vanier du 8 au 11 janvier 2009, fondateur de l’Arche, pour un week-end Katimavic qui doit rassembler des jeunes handicapés.
Après avoir rappelé ce que sont les communautés de l'Arche, Pierre Schorter nous présente le projet de maison nouvelle à Grasse. Enfin, Pierre Schorter nous reviens sur la venue de Jean Vanier du 8 au 11 janvier 2009 : - Conférence "Osons la différence" à l'Eglise Dom Bosco "Notre Dame Auxiliatrice" à Nice, jeudi 8 janvier à 20h (places disponibles dans la cour). - Week-end Katimavic au CIMEM Locabair (37 av du Commandant Bret, 06400 Cannes) du 9 au 11 janvier 2009 pour un temps de rencontre et de partage avec des jeunes ayant un handicap.