Advertising Console

    Chrysalis ['krizalis] nf

    Repost
    MickeyKuyo

    par MickeyKuyo

    580
    114 683 vues
    Le jeune chorégraphe anglais Wayne McGregor et le jeune réalisateur français Olivier Megaton se sont réunis pour conter l'histoire d'un insecte qui veut devenir humain.

    Chrysalis [ 'krizalis ] nf a été créé dans le cadre de la collection DanseDanseDanse. Le principe : un jeune chorégraphe et un jeune réalisateur d'Europe collaborent pour réaliser un véritable film de danse. Ici, Wayne McGregor et Olivier Megaton ont mis en scène l'histoire de K. K. Cet insecte qui pense, veut devenir un être humain et vivre une histoire d'amour avec une jeune fille égarée…

    Wayne McGregor (Royaume-Uni)
    Wayne McGregor danse depuis l’âge de 8 ans. Il étudie sa discipline à l’Université de Bretton Hall puis à l’École José-Limon à New York. De retour à Londres en 1992, il fonde la compagnie RANDOM. Chorégraphe résident au Sadler’s Wells Theater, il y crée une pièce chaque année. En 1998/1999, il signe une trilogie dans laquelle huit danseurs évoluent au sein d'un espace virtuel : Millenarium (eau), Sulphur 16 (feu) et Aeon (terre/air).

    Olivier Megaton (France)
    Pionnier du mouvement graffiti, le peintre Olivier Megaton a exposé dans la rue et dans les galeries. Au début des années 90, Jean-Baptiste Mondino le pousse à faire du cinéma. En 1991, il réalise un premier court métrage, No way ou le cœur du phénix. Suivront dix autres courts, des clips (surtout pour des groupes de rap), des spots publicitaires, des émissions pour Paris Première, deux documentaires pour le Centre Pompidou… En 1988, il publie son premier roman, le Facteur humain. En 1999, il réalise EXIT, son premier long métrage. Le deuxième, La Sirène rouge, avec Jean-Marc Barr et Asia Argento est adapté du roman de Maurice G. Dantec.