Advertising Console

    Un échange entre le Mali et l'Alsace

    Reposter
    www.StrasTv.com

    par www.StrasTv.com

    633
    1 898 vues

    4 commentaires

    Substantiel
    micaours, à part jouer ton rôle de réac' pseudo-intello usant de néologismes pour donner une consistance à un récit creux et inargumenté, aurais-tu quelque chose à proposer à ces gens pour améliorer leur quotidien ? Une idée constructive ? (personnellement, je n'en ai pas la prétention).

    De plus, que sais-tu de cette "expédition", comment peux-tu affirmer avec tant d'aplomb qu'ils ne font rien de leurs journées ? Serais-tu défavorable à toute forme d'aide logistique / technique en leur faveur ?

    Ceci mis à part, je pense qu'agiter encore et toujours l'épouvantail du colonialisme est une schizophrénie bien française ; en jouant la carte de l'éternelle repentance et du mea culpa, on tombe dans un anachronisme qui n'aboutit à rien. Le temps est venu de dépasser ce genre de considérations : l'Afrique a changé, la France a changé, le contexte ne s'y prête plus.
    Par SubstantielIl y a 7 ans
    pap bon
    si c'est pour le developpement ok.sinon gare
    Par pap bonIl y a 7 ans
    Antoine Husser
    Une délégation alsacienne d'agriculteurs s'est rendue au Mali pour découvrir et échanger avec le monde agricole local. Antoine Husser les a accompagnés, il nous présente un reportage tourné lors du grand marché aux bestiaux de Sofara, un village situé à 650 km au Nord Est de Bamako.
    Le but de la mission était d'observer le fonctionnement de l'agriculture malienne en milieu rural, afin d'envisager un suivi permettant aux maliens d'augmenter la production du pays. Un enrichissement mutuel, les Alsaciens sont allés de découvertes en découvertes.
    Par Antoine HusserIl y a 7 ans
    baronvan
    ouai c koi? c pas clair...
    Par baronvanIl y a 7 ans