Advertising Console

    Thomas Dutronc - Comme Un Manouche Sans Guitare (New)

    Reposter
    Innocence-1992

    par Innocence-1992

    689
    27 363 vues
    Thomas Dutronc devient le héros d'un dessin animé

    Après les singles "J'aime plus Paris" et "Jeune, je ne savais rien", le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy dévoile le clip tout en animation du troisième extrait de son album, porteur du même nom que ce dernier, "Comme un manouche sans guitare" : découvrez les images.

    À 18 ans, alors qu'un Bac décroché haut la main lui ouvrait les portes de grandes écoles, le fils unique de Françoise Hardy et Jacques Dutronc découvre Django Reinhardt. Il commence à gratter la six cordes. Révélation : il progresse à la vitesse de l'éclair. À La Chope des Puces, il est initié par les plus grands guitaristes manouches puis il tourne dans le Gypsy Project de Biréli Lagrène ; on l'applaudit dans des clubs et des festivals de jazz. Bientôt il compose (pour Salvador, Dutronc senior, etc.) et, poussé par –M–, son spectacle ("Les Esprits manouches") s'enrichit de textes délirants ("Les Frites bordel"). Enfin, à 34 ans, Thomas franchit le pas et publie un album de chansons, annoncé par "J'aime plus Paris" ; il était temps : on l'attendait !

    Le séduisant jeune homme propose actuellement le troisième extrait de son opus, porteur du même nom que ce dernier, "Comme un manouche sans guitare". Un morceau bénéficiant d'un clip tout en animation, dans lequel le chanteur est représenté en dessin animé. L'opus, lui, est depuis peu réédité avec un nouveau visuel noir (alors que le précédent était blanc) agrémenté d'un livret bonus illustrant chaque chanson.