khalida messaoudi (kabyle)-abassi madani et les autres.

Algerien_pompier
54
16 435 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
abbassi madani, khalida mesoudi, entv, le fis, la democratie en algerie, ali belhadj, mourad chebine, hamraoui habib chaouki.alger, tipaza, blida, tlemcen ,tizi-ouzou, bedjaia, batna , beskra, ghardaia.

17 commentaires

anouarparis, dans ton email cette fois ci tu as parlé de l'amazigh, c'est bien. concernant l'arabe, le peuple algerien n'est pas arabe il est a 100 p 100 amazigh, et comme tu dis plus de 50 p100 a perdu sa langue amazigh a cause du regime qui revendique l'arabe. nous les amazigh a coté de l'amazigh, nous revendiquons aussi l'algerien que tout le monde parle, par contre personne en algerie ne palre la lanue arabe, tout les algeriens commencent a l'apprendre a l'ecole, ce n'est la langue mere de personne contrairement a l'amazigh et a l'algerien. quand a la langue francaise, pour nous ce n'est qu'un tribut de guerre comme l'arabe qu'il faut cherir et garder, pares la victoire des deux gurres d'invasion on a pris la langue francaise comme partie de nous.
Par Tilleli Tilleli il y a 5 ans
Tilleli15, en Algérie plus de 50 % de la population est arabe. Les berbères sont devenus minoritaires. Toutefois les deux ethnies partagent une communauté de destin. L'Algérie est sortie d'une terrible guerre d'indépendance et c'est malheureux de constater que des décénies après cette liberté retrouvée, beaucoup de gens ne savent pas faire une phrase complète en arabe, ou en berbère à la limite... C'est la démonstration que le colonialisme a bien formaté les esprits... C'est là une grande victoire pour lui... Maintenant que les Arabes aient également colonisé l'Afrique du Nord, oui bien-sûr ! C'est un fait. Les premiers habitants connus d'Afrique du Nord sont les berbères.
Par Anouar PARIS il y a 5 ans
anouarparis, meme l'arabe est une langue coloniale.
Par Tilleli Tilleli il y a 5 ans
Je préféré cette époque à celle du régné de bouteflika
Par Belkabylie il y a 5 ans
tous des salops!!!!!
Par chi massi BERBER il y a 5 ans
Voir plus de commentaires