Advertising Console

    La politique de l' autruche...

    Repost
    Edwige Mandrou

    par Edwige Mandrou

    30
    16 680 vues
    La politique de l’autruche
    Répondant à une petite annonce d’habilleuse pour music-hall, je me suis récemment trouvé par hasard dans les coulisses d’une revue Toulousaine.
    Je crois avoir été bouleversé en tant que femme, par ces donneurs et donneuses de rêve.
    Pour répondre à la question qui sont ces danseuses de revue ?
    Dévoiler les trucs et les ficelles qui font de ces corps, que la société aime imberbes, des déesses de notre société de consommation, un corps sans faille mais tellement fragile.

    L’hommage à Guy Debord :
    Plus que de les mettre à jour dans une action performative, il s’agit aussi de mettre en lien l’intime et les masses médias :l’individu, seul devant son miroir, se préparant pour aller, travailler, sortir, s’adapter, se conformer au monde induit par le pouvoir des masses médias, et l’économie elle-même.

    On a coutume de parler de « camembert » lorsque l’on parle des statistiques.
    Je le prends au mot, et fabrique le camembert des répartitions des richesses en fonction du PIB de chaque pays :1/ 3 USA, 1/3UE, 1/3 réparti entre la Chine, le Japon, le Canada…, 1/ 3
    dans lequel il faut faire rentrer 150 pays…Évidemment, c’est impossible.
    Cependant, en offrant ce « monde économique » au public sous forme d’ apéricube, je confronte à nouveau l’ individu à la conscience de son environnement, du monde dans lequel il habite vit, mange, boit…