Incendies en Australie. Après les feux, les araignées mortelles menacent le pays

  • il y a 4 ans
Déjà confrontée aux incendies, aux inondations, à la grêle, l’Australie doit faire face à un nouveau fléau : les araignées à toile-entonnoir. Elles prolifèrent à cause des conditions météorologiques. Et leur venin peut être mortel.

Cela ne semble jamais s’arrêter en Australie. Après les incendies qui ont ravagé ses forêts, les pluies qui ont provoqué d’importantes inondations, des tempêtes de sable et des orages de grêle, un nouveau danger menace le pays.

Avec ses aléas météorologiques, relève CNN, une espèce particulièrement dangereuse prolifère : l’araignée à toile-entonnoir. Ce mercredi 22 janvier, via Facebook, les spécialistes du Reptile Park ont tiré la sonnette d’alarme.

« Une des espèces les plus dangereuses »
Originaire des forêts humides de l’est de l’Australie, l’araignée à toile-entonnoir est crainte pour son venin très toxique. Il s’agit de l’une des espèces parmi les plus dangereuses de la planète en termes de morsures pour l’être humain. Il faut être très sérieux vis-à-vis de tout cela , avertit Daniel Rumsey, du Reptile Park de Somersby, en Nouvelle-Galles du Sud.

Ce spécialiste du Reptile Park explique que la présence de ces araignées s’est accrue ces derniers jours et qu’elles commencent à se déplacer à cause des pluies récentes et des fortes chaleurs que nous sommes en train de traverser.

À cause du temps « très sec »
Warren Bailey, propriétaire de ABC Pest Control Sydney, une entreprise de désinsectisation, précise à CNN que les araignées à toile-entonnoir peuvent s’introduire dans les maisons, au sol ou depuis le toit.
Elles sont normalement actives pendant l’été, mais la saison des araignées est arrivée plus tard que d’habitude cette année car le temps a été très sec au cours des derniers mois.

Recommandée