Noirs dans les camps nazis

Découvrir le nouveau player
Bilé Serge
53
31 097 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un document unique sur un drame jusqu’ici méconnu de la seconde guerre mondiale : la déportation des Noirs, africains et antillais, dans les camps de concentration. Témoignages de survivants recueillis en Allemagne, Belgique, Espagne, France et Sénégal.
visitez le site du journaliste : www.sergebile.com

11 commentaires

Virtuel, plus bas, se permet de dire que ceci est "un documentaire qui force le trait sur la question noire".

On a du mal à croire qu'on lit bien ça. On se frotte les yeux... et puis on en vient à l'évidence qu'il y a des gens qui pensent comme cela. D'après Virtuel, donc, c'est le DOCUMENTAIRE qui force le trait ! Ce n'était pas les Nazis ou le racisme, non. C'est le documentaire.
Si on suit le raisonnement de Virtuel, ce commentaire est à classer dans la même catégorie que le discours qui consiste à dire qu'on "crée le racisme" en en parlant. En expliquant ce que c'est et en donnant des exemples de ce que les gens vivent à cause de cette idéologie pourtant bien ancrée dans les modes de pensée de nos contemporains. La preuve par l'exemple. Bientôt ça va être Serge Bilé qui a poussé les Allemands à être racistes et nazis, si on suit ce genre de raisonnement pervers.

C'est qui qui "exagère" ? les racistes ou les victimes du racisme? Eh bien il y en a (un sacré paquet de nos concitoyens), qui pensent que ce sont les seconds. Et que s'ils se taisaient, le racisme disparaitrait ! ce serait tellement pratique, hein ! "Si vous n'existiez pas, il n'y aurait pas de racisme, parce qu'on ne serait pas poussés à être racistes à cause de votre présence". Raisonnement pervers par excellence, typique des pervers narcissique. La perversion narcissique étant sans doute un des des problèmes graves dont "souffrent" les racistes, puisqu'ils se croient supérieurs à tout et tout le monde (littéralement).
Par LaCec Sainti en février
Carolisexiaa, tu es pitoyable!! Tu n'as aucun respect. La vidéo parle d'un fait historique dramatique, et toi tu parles d'un site X. J'ai vraiment honte pour toi.
Par cottin emilie il y a 4 ans
super bonne ^^ ;)aller sur DaddysCam.com pour voir des femmes en directe devant leur webcam gratuitement sans inscription! *0* !!
Par Tanja Berron il y a 4 ans
Le brevet SHOAH est déposé à l'INPI....sorry, mais c'est propriété privée!...
un bon filon ne se partage pas...( se référer aux propos de Claude Sarraute invité par Fogiel sur la "vente" de la Shoah et les comparaison avec les arméniens...)
Par ubber-alles il y a 5 ans
c'est dingue quand même.... Chaque fois que l'on aborde ce genre de sujet, il semble impossible de rester calme et respectueux. Y'en a toujours l'un ou l'autre pour traiter les gens de raciste et compagnie.
il n'y a rien à débattre la dessus.... c'est une abomination un point c'est tout.
Par Bernard il y a 5 ans
Voir plus de commentaires