Clash, Bush reçoit des chaussures en baiser d'Adieu Irak

Alizoh8

par Alizoh8

399
4 223 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Assis au 3ème rang, l'Irakien a bondi en criant "c'est le baiser de l'adieu, espèce de chien".

Visite surprise, Cadeau sans surprise !
Bush ne pouvait arriver que par les égouts, trop lâche pour affronter une visite officielle... trop conscient de son bilan désastreux en Irak... et des risques qu'il aurait pris... un peu plus que des chaussures à n'en pas douter...
Ainsi, fidèle à lui-même, il sort de la scène par la petite trappe d'égout... il ne pouvait espérer mieux...
Alizoh8


Le président américain George W. Bush a connu ce dimanche 14.12.08 sa dernière mésaventure en Irak, en évitant de justesse de recevoir en plein visage une paire de chaussures lancée par un journaliste irakien au moment où il venait d'affirmer que "la victoire était proche".

Lors de sa visite d'adieu aux dirigeants irakiens, cinq semaines avant son départ de la Maison Blanche, le président américain a été la cible d'un correspondant d'une chaîne arabe anti-américaine.

Ce dernier a jeté, sans l'atteindre, ses deux chaussures sur lui et l'a traité de "chien", lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki.

Dans la culture arabe, être qualifié de "chien" ou se voir lancer une chaussure est l'insulte suprême et en 2003, juste après l'entrée des troupes américaines, des Irakiens avaient frappé la statue de Saddam Hussein à coups de semelles.

M. Bush a esquivé les projectiles, lancés l'un après l'autre, et M. Maliki a tendu la main tandis que les journalistes irakiens immobilisaient leur confrère. En revanche, les agents de sécurité irakiens et américains ont été pris de court avant d'expulser le perturbateur qui hurlait: "Vous êtes responsables de la mort de milliers d'Irakiens".

Le président américain a pris l'incident avec humour en lançant: "Si vous voulez des faits: c'est une chaussure de taille 10 (44 taille française)", a-t-il dit, assurant qu'il n'avait "pas ressenti la moindre menace".

14 commentaires

new leaders irakien kd tafiolde sadam ct un homme
Par babylone32 il y a 5 ans
Au moins quelque chose de bien qui restera dans l'histoire du règne du bouché.
Par Franck. N il y a 5 ans
"Bah Bush ?!" ... t'as faillis te prendre deux "Babouches ?!" dans "ta Bouche" .... pffffff MDR ...
Par doudoumotion77 il y a 6 ans
bien fait pour sa guele a se sale chien
Par eco02 il y a 6 ans
jolie esquive quand meme on se croirait dans babouche reloaded
Par pitipoid il y a 6 ans
Voir plus de commentaires