Advertising Console

    Où est arthur ?

    Repost
    5 886 vues
    LA SÉCURITÉ DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS SUR INTERNET

    Ce clip, commandé par le secrétariat d'État chargé de la Famille, en partenariat avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), vise à rappeler aux parents et aux jeunes les menaces auxquelles sont confrontés les enfants devant un écran d'ordinateur : mauvaises rencontres, pornographie, violence, pédophilie. "Il y a urgence", déclare Nadine Morano, la secrétaire d'État chargée de la Famille, lors d'une conférence de presse, rappelant les récents faits divers impliquant Internet et des jeunes, tels que l'aide au suicide prodiguée par un internaute à une jeune fille, ou la fugue d'une adolescente avec un pédophile récidiviste rencontré sur Internet.

    L'ancienne porte-parole de l'UMP a pris contact avec plusieurs de ses homologues européens car elle souhaite que ce film soit diffusé dans les 27 pays de l'Union européenne. Déjà visible en Allemagne, "Où est Arthur ?" a été couronné de nombreux prix. En France, les 17 chaînes de la télévision numérique terrestre gratuite ont accepté de passer ce spot gratuitement jusqu'au 25 décembre. "Il s'agit d'inciter les parents à responsabiliser leurs enfants", affirme Michel Boyon, président du CSA, dont "l'une des missions essentielles" est la protection de l'enfance et de l'adolescence.

    Cette diffusion intervient dans le cadre d'une campagne "Famille, éducation, médias", dont le prochain point d'orgue sera la semaine du 23 au 28 mars 2009. Le secrétariat d'État à la Famille et le CSA, en partenariat avec le ministère de l'Éducation, veulent "promouvoir l'importance de la maîtrise des médias dans la vie des jeunes". Un comité de pilotage va être créé, composé de sociologues des médias, pédopsychiatres, philosophes, et présidé par Agnès Vincent-Deray, membre du CSA.