SM > CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 12/2008

Découvrir le nouveau player
Sebastien Musset
917
4 762 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
07.12.2008 Conversation avec Seb Musset

(de la relance aux pavés)

Au programme :

- Retour sur la fumeuse relance du président et ses effets immédiats sur votre quotidien afin de la financer.

- Retour ses sur les licenciements massifs dans l’industrie occidentale qui sont autant liés à « la crise » actuelle qu’à la dynamique du discount enclenchée il y a 5 ans et à laquelle tout le monde a contribué.

D’abord inimaginable dans la France prospère, le discount a d’abord été une mode au début des années 2000 avant d’être une contrainte et il est en passe de devenir une habitude.

- Retour sur l’importance pour le bien-être du marché et la tranquillité du pouvoir de ne laisser aucune échappatoire au citoyen forcé de travailler (peu importe à quoi) et de surconsommer (surtout s’il n’a pas d’argent) jusqu’à son dernier souffle.

- Puis, enfin, compte tenu des éléments susmentionnés, Seb Musset aborde la question qui fâche : « faut-il continuer à être ou vouloir être salarié ? » dans un monde machine où l’individu est promit à la soumission et au décervelage non pour "gagner sa vie" mais pour la rembourser en mensualités différées.

17 commentaires

^^ hihihi hmm bien, Merci pour la video,
Par neioefeaitie il y a 4 ans
un peu de retard, mais bon. pour repondre a zippo que faire d'autre? quel modele de societe a tu as proposer? sans animosité, prend toi en main perso j'ai eu du mal a trouver les couilles de me defaire de mes chaines salariales. apres le rachat de l'entreprise familliale pour laquelle je bossais par un gros groupe, veolia pour pas le citer j'allais a reculons faire un boulot qui pourtant me plaisait. apres avoir voulu me lancer dans le syndicat les raisons de me lourder sont arriver tres vite. puis j'ai reçu mon recomandé et là j'ai bondi de joie. fini la deprime en mettant le reveil pour le lendemain. fini de voir les tetes d'abruti lecheurs de pompes. fini aussi les week end de 3, 4 jours parcequ'on avait les moyens aussi, fini les achats compulsifs car on s'occuppait pas du compte il y avait toujurs quelque chose dessus. malgres cela je reviendrai jamais en arriere.
Par fawques88 il y a 5 ans
Merci pour cette analyse pertinente !
La solution se trouve hors du système actuel !
Cette constitution du système avec nos soi-disant représentant du peuple ne nous représente pas ! On nous a vendu de cette démocratie, qu'est la soumission sournoise du peuple !
La solution viendra par une conscientisation et une auto-organisation du peuple.
Par Millioz, Axel il y a 6 ans
chui d'accord avec toi pour le salariat, moi non plus j'ai jamais pu comprendre que la majorité des gens s'y soumettent mais ke faire d'autre? t'as un autre modèle de société à proposer? si oui faut créer un parti man je suis sur ke tu trouveras un écho! super aussi ton sujet sur le media-training continue, ça fait du bien un peu de vérité de temps en temps!
Par Zippo il y a 6 ans
Merci du post
Par khalem il y a 6 ans
Voir plus de commentaires