Advertising Console

    Masters of Photography : Patrick Demarchelier

    Reposter

    Cette vidéo a été soumise à une limite d'âge après signalement basé sur nos Conditions d'utilisation

    Brownsugar18

    par Brownsugar18

    1,5K
    651 vues
    Patrick Demarchelier

    Patrick Demarchelier, né au Havre en 1943, est un photographe de mode et de publicité français.

    Demarchelier commence la photographie à l'âge de 17 ans avec un appareil photo offert par son beau-père. En 1975, il s’installe à New York et parvient à percer. Ses premiers clients sont Calvin Klein, Versace, Chanel… En 1989, il devient le photographe privé de Lady Diana. Il est l'auteur du calendrier Pirelli 2005 et 2008.

    Demarchelier fait partie de la direction divers magazines américains, ce qui fait de lui un des hommes le plus influents de la mode dans le monde avec Gilles Bensimon. Ses photos ont souvent fait la couverture de Vogue, Harper's Bazaar, Marie Claire, ELLE et d'autres magazines. Christy Turlington fait partie des mannequins qu'il a fréquemment photographiées.

    Demarchelier est l'auteur de nombreuses couvertures d'album musicaux pour Elton John, Céline Dion, Britney Spears parmi d'autres.

    Patrick Demarchelier a, par son style et son talent, inscrit son nom au Panthéon des photographes. Autodidacte, il est devenu l'un des plus grands photographes au monde de la mode et de la beauté.
    [...] La "Demarchelier touch", c'est précisément cette spontanéité et la mise en lumière du côté optimiste de la personne qu'il photographie. [...]