Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Tony Chasseur / Mizikopéyi Big Band - Moun Isi / 2008

il y a 9 ans4.3K views

Mizikopéyi est le premier Big Band de musique antillaise contemporaine (biguine, mazurka, zouk…). De la musique antillaise exécutée par quelques-uns de ses meilleurs musiciens, en Big Band (12 cuivres et 5 musiciens, Mizikopéyi Big Band), pour une prestation des plus élégantes et d’une qualité musicale extraordinaire. Un mélange des percussions traditionnelles des Antilles (gwoka, chouval bwa…), des rythmes populaires de la Martinique (zouk, biguine, mazurka, konpa…), en harmonie avec un pupitre de cuivres dans la grande tradition de la Nouvelle Orléans.
Tony CHASSEUR et le Big Band Mizikopeyi nous livrent à présent leur premier album. Sortie le 8 décembre 2008 en métropole.
"Douze chansons que j'ai voulu en alternance entre une musique populaire et abordable, et une autre plus "élaborée", plus "jazzy". De la biguine, mazurka au zouk, Mizikopéyi expose ici clairement sa démarche originale et inédite de Big band de la musique contemporaine antillaise, passée, présente et à venir !
Deux titres sont déjà en diffusion dans les médias, "Moun isi" et "La sirène".
Cet album enregistré dans les conditions d'un concert, dans un théâtre, restitue une qualité sonore, d'arrangements et d'exécution qui ne pourront vous laisser indifférent.
C'est sûrement le meilleur 1er CD de Mizikopéyi (smile).
En vous souhaitant un bonne écoute."

http://www.myspace.com/mizikopeyi