Martin Hirsch : "J'ai un guide d'action assez simple"

  • il y a 15 ans
« J’ai un guide d’action assez simple et assez limpide, c’est qu’en fait la réflexion sur la pauvreté là où je l’ai conduite de la manière la plus aboutie, c’est de manière collective, début 2005, au sein d’une commission que j’ai eu l’honneur d’animer et pour laquelle on s’est mis entre syndicalistes, responsables associatifs, acteurs économiques, experts autour d’une table pendant 3 mois, très régulièrement, pour se dire ce qu’on pourrait faire pour enfin avoir une politique de réduction de la pauvreté, une politique de lutte contre la pauvreté, qui ait des résultats.
Et on a décliné cela en 15 propositions assez cohérentes et que je relis assez régulièrement. Et qui disent qu’il faut premièrement fixer un objectif politique de réduction de la pauvreté, deuxièmement il faut faire le RSA, troisièmement, il faut lutter contre le surendettement, quatrièmement sur l’habitat, cinquièmement sur l’habitat.
Il y avait tout une série de chose qui semble, pour beaucoup d’entre elles, complètement d’actualité. Et bien moi après avoir considéré que la lutte contre la pauvreté passait par ce corpus là, j’essaye de faire passer, au gré des opportunités le plus d’idées possibles. »

Martin Hirsch : « la pauvreté, il y en a que cela arrange !»

A lire l'article :
Martin Hirsch : « la pauvreté, il y en a que cela arrange !»
http://www.lepost.fr/article/2008/12/09/1351094_martin-hirsch-le-marche-de-la-pauvrete-il-y-en-a-que-cela-arrange.html