Caméras cachées - Vous avez du cran (V) : Hopital

5 793 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à


A l'occasion du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, adoptée le 10 décembre 1948, Amnesty International va lancer, pour sa campagne de fin d'année, une série d'actions sur le thème "Devenez un défenseur des droits humains" afin de rappeler au public que la vigilance s'impose partout dans le monde, y compris en Belgique et dans la vie quotidienne des citoyens.

Afin de toucher les esprits, l'organisation a notamment tourné une série de six vidéos en caméra cachée mettant en scène des citoyens face à des violations de droits. Ils ont ainsi notamment été confrontés à une interdiction d'entrée dans une église ou dans un hôpital, à un couple mixte à qui l'on refuse le mariage ou à trois personnes âgées à qui l'on interdit de se réunir.

"Nous voulions savoir comment les citoyens réagiraient s'il y avait une violation des droits humains en Belgique. Et heureusement, la plupart des Belges ont réagi, certains même avec virulence", a expliqué Philippe Hensmans, directeur francophone d'Amnesty International Belgique.

http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique1616.html

1 commentaire

on les interdit c trop con sa derange personne je comprend pas
Par lalala38 il y a 5 ans