Carioca (Flying down to Rio) le film qui a inspiré Les Nuls

Cupial Antoine
1
10 744 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voici la séquence qui a inspiré "Dansons la Carioca" dans le film LA CITE DE LA PEUR de Les Nuls, interprêté par Gérard Darmon et Alain Chabat.
L'extrait provient du film CARIOCA (FLYING DOWN TO RIO) tourné en 1933 par la RKO, un studio alors au bord du dépôt de bilan.
Le film devait mettre en valeur l'actrice Mexicaine Dolores Del Rio et Gene Raymond, mais ce seront bientôt les interprètes des rôles secondaires qui seront sacrés roi et reine incontestés de la danse... Fred Astaire et Ginger Rogers jouent et dansent ensemble pour la première fois !
Le scénario est aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette, sans la présence lumineuse d'Astaire et de sa compère, il ne présente pas vraiment d'intérêt. C'est la naissance d'un couple de légende...

Réal : Thornton Freeland - Scénario : Erwin S. Gelsey, H. W. Hanemann; Cyril Hume - Musique : Max Steiner

Le film est disponible dans une version originale de bonne qualité aux Editions Montparnasse. www.editionsmontparnasse.fr

Synopsis : Roger Bond, grand séducteur, tombe un jour réellement amoureux de Belinha, déjà fiancée. Alors que son orchestre doit se rendre à Rio, il propose à la belle Brésilienne de voyager avec lui. Confiant il ne voit pas qu’elle reste partagée entre lui et son fiancé.

La version des Nuls dans la Cité de la Peur :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/carioca/video/x1incf_la-carioca_fun

0 commentaire

Plus de vidéos de Cupial Antoine

Carioca (Flying down to Rio) le film qui a inspiré Les...