Advertising Console

    CSOJ MOYEN ORIENT MICHEL COLON 2

    Repost
    9 598 views
    CSOJ MOYEN ORIENT MICHEL COLON 2
    Robert Baer, ancien responsable de la CIA au Moyen Orient.
    Livre "Iran, l’irrésistible ascension" (Lattes, 2008)

    Frédéric Encel, politologue.
    Il a publié de nombreux ouvrages, dont Géopolitique de l’Apocalypse, Flammarion, 2002. Son ouvrage Géopolitique de Jérusalem, vient de ressortir en poche chez Flammarion. Son dernier livre : Atlas géopolitique d’Israël. Aspects d’une démocratie en guerre, Autrement, 2008.

    Sapho, chanteuse et écrivain.
    Elle a dirigé en 2002 un ouvrage collectif sur le Proche-Orient : Un très Proche-Orient, Paroles de paix , Editions Joëlle Losfeld-Dada, 2002. Son dernier disque, Universelle, vient de sortir chez Fremeaux et associés. Elle donnera une série de concerts les 18, 19 et 20 décembre au Café de la danse, à Paris.

    Michel Collon, journaliste
    Journaliste et écrivain belge.
    Il est notamment membre de la conférence « anti-impérialiste » Axis for Peace. Il a publié Attention, médias ! Médiamensonges du Golfe , EPO, 1992, Monopoly, L’Otan à la conquête du monde, EPO, 2000, L’Empire en guerre, Le Temps des Cerises, 2001 , Bush, le cyclone, Oser dire, 2005 .

    Henry Laurens, historien
    Historien, titulaire de la chaire d’histoire contemporaine du monde arabe au collège de France. Grand spécialiste du Moyen-orient, il a publié de nombreux ouvrages sur la question comme Paix et guerre au Moyen-Orient, l’Orient arabe et le monde de 1945 à nos jours (Armand Collin 1999) ou 3 tomes sur La question de Palestine (Fayard). Son dernier ouvrage L’empire et ses ennemis. La question impériale dans l’histoire sortira le 15 janvier 2009 au Seuil.

    Gilles-William Goldnadel, avocat
    Avocat, président-fondateur d’Avocats Sans Frontières, il préside également l’association France-Israël. Il a écrit Le Nouveau Bréviaire de la haine (Ramsay 2001) ou Les Martyrocrates (Plon 2004). Son dernier ouvrage Conversation sur les sujets qui fâchent (Jean-Claude Gawsewitch 2008) est une confrontation de points de vue avec le journaliste Alexandre Adler.