Congrès Adsav (PPB) - Langue Bretonne - Partie 2

Découvrir le nouveau player
382 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
PARTIE 2

Samedi 22 novembre 2008, s'est tenu à Trédaniel le IXème congrès d'Adsav, le Parti du Peuple Breton (PPB).

Devant une salle principale comble, de nombreux intervenants ont abordé les thèmes de l'économie en Bretagne face à la crise financière, de la culture bretonne et de l'état des structures existantes en Bretagne pour la langue et la musique, et bien d'autres sujets...

L'intervention de Yann Duchet, Militant d'Adsav le Parti du Peuple Breton (PPB), sur la langue bretonne.

1 commentaire

Sachez que les Français qui vivait en Amérique à l'époque de la nouvelle France ont cessé d'être Français, que lorsqu'ils ont commencé à nationalisé leur identité régionale Canadienne et cette nouvelle nation canadienne c'est divisé une seconde fois par une seconde régionalisation de l'identité ce qui a donné naissance à l'identité Québécoise. On retrouve le même phénomène chez les Wallons, les cajuns, les acadiens et etc.

La meilleure façon de diviser encore plus la France, c'est en plaçant l'identité régionale au dessus de l'identité nationale Française. Lorsque le sentiment d'appartenance de toutes les régions d'une même nation se régionalise, la nation se décompose en plusieurs petites nations distinctes et c'est ce qu'on en est en train de faire au sein du mouvement des identitaires.
Par Léon XIV il y a 4 ans