Advertising Console

    Dr. Dre featuring Snoop Doggy Dogg - 187UM

    Reposter
    Da Real Keyzz

    par Da Real Keyzz

    1,4K
    5 016 vues
    187UM (Deep Cover) video.

    Toute première apparition de Snoop Doggy Dogg (eh oui, Suge Knight n'avait pas encore foutu sa merde). Sur le refrain, il se pose en tueur de flics : "Cause it's 1.8.7. on an undercover cop" et son couplet est devenu mythique : "Creep with me as a crawl to the hood. Maniac, lunatic, call me Snoop Eastwood !..."

    Par moment, les paroles ne concordent pas avec les lèvres, c'est normal : le clip a été tourné avec la version censurée mais la bande son de cette vidéo est la version originale. Il est intéressant de voir que même dans la version censurée la partie : "Cause it's 1.8.7. on an undercover cop" n'était pas censurée car, à l'époque, les personnes ne connaissaient pas encore le "slang" des gangmembers. En effet, 187 pour "Code 187" soit le "code meurtre" pour la police aux USA (du genre : "On a un code 187 sur Crenshaw Boulevard" pour dire qu'il y'a eu un meurtre dans cette partie de Los Angeles, capiche ?). En d'autres termes, Snoop nous dit qu'il a buté un flic sous couverture mais avec "l'argot" des membres de gangs.

    Dire qu'à la même époque, tous les albums de Ice-T étaient retirés des bacs à cause de la chanson "Cop Killer" alors que Snoop dit exactement la même chose dans cette chanson ! lol

    Classique !

    http://darealkeyzz.blogspot.com