Advertising Console

    Sur le chemin de la vie(Gerard Lenorman)par ORPHEE10

    orphee10

    par orphee10

    241
    8 323 vues
    Tab :http://orphee-10.jimdo.com/tab-en-vente/
    ______________________________
    "où s'en vont ceux que l'on aiment..."
    C'est en découvrant le site Myspace de Sophie Makhno que j'ai redécouvert cette jolie ballade un brin mélancolique avec un tres bel accompagnement en arpéges "Sur le chemin de la vie" ecrite par Sophie Makhno et Colin Verdier et chantée par Gerard Lenorman.
    Sophie Makhno fut la femme d'affaires de Barbara, de 1963 à 1966 et auteur de prés de 300 chansons enregistrées et de plusieurs chansons avec Barbara, dont Quel Joli Temps, repris dans le film de François Ozon " Sous le Sable ".
    Sophie Makhno invente de nouveaux lieux de spectacles, fait entrer la chanson par la grande porte dans les MAISONS DE LA CULTURE, se singularise, notamment en invitant sur scène, en France, Paul Simon (sans Garfunkel), pour la première fois, au Théâtre de l'Est Parisien, en associant toujours dans ce même théâtre: Herbert Pagani, Graeme Allwright, Pauline Julien, Valérie Lagrange, Los Incas, et créé les évènements que furent le premier co-récital Serge Gainsbourg/Barbara.
    Elle fut aussi Directrice artistique chez CBS (pas encore racheté par SONY),(à l'origine de la carrière française de Gilles Vigneault, en charge du catalogue francophone d'auteurs compositeurs interprètes, tels François Béranger, Stephan Reggiani, Eva.
    Elle nous a quittée malheuresement le 2 Mars 2007 dans l'indifférence generale médiatique.
    Je pense reprendre dans une prochaine vidéo,une magnifique chanson de son répertoire pour laquelle j'ai eu un coup de coeur.
    "Je me fous d'avoir vielli",pour rendre hommage à son talent et à la grande dame qu'elle fut.
    Bonne écoute à tous.
    "orphee".