Yves Coppens

SP Systèmeprod
1
1 560 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Yves Coppens est passionné par la Préhistoire et l'archéologie depuis son enfance, il a commencé très tôt à participer à des travaux de fouille et de prospection.
En 1956, il entre au CNRS alors qu'il n'a que 22 ans. il monte des expéditions au Tchad, en Éthiopie, puis en Algérie, en Tunisie, en Mauritanie, en Indonésie et aux Philippines.

4 commentaires

Tu affirmes que Y.Coppens est "raciste". Explique-moi en quoi s'il te plaît.
Par Pierre Davain il y a 5 ans
Je persiste . Ce que toi tu appelles "obscure" je ne vois pas ce que c'est, tout comme "siècle des lumières" non plus . Nous n'avons certe pas la même culture, ni les mêmes valeurs ...
Par FayaburnBabylone il y a 5 ans
Eh bien non FayaburnBabylone je ne vais pas lire les auteurs que tu nous conseilles car Yves Coppens n'est ni raciste ni révisionniste de quoi que ce soit. C'est un scientifique qui se pose plus de questions qu'il n'a de réponse et tu ferais bien d'en faire autant ça t'éviterait de tenir un discours qui me rappelle des périodes de l'histoire qu'on nomme "obscures".
Par Pierre Davain il y a 5 ans
Coppens et toute sa clique ne sont que des racistes et révisionistes de l'Histoire . Lisez plutôt Cheik Anta Diop, ou Martin Bernal !!!
Par FayaburnBabylone il y a 5 ans