Conseil o Sunnites France

Dawa Islamique
74
1 629 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
El Sounnah wel Jamâ’ah :

Le sens des Sunnites et expliquer en plusieurs points :

1 – La grande majorité des musulmans.

2 – Les imams(salihin) et grands savants (kibar el 3oulemas tel Uthaymin, ben baz, albani..)de l’islam ayant atteint le rang de Al-Ijtihâd

3 – Spécifiquement les Compagnons

4 – Le rassemblement des musulmans sur une chose qui implique la nécessité aux autres musulmans de les suivre en cela. (As-Shâtibî n’a attribué cet avis à personne, ce qui montre sa grande faiblesse)

5 – La réunion des musulmans autour d’un gouverneur(qui suit le coran et la sounnah ‘la chariya). Ainsi le Prophète (salallahu ‘laayhi wasalam) a ordonné de s’attacher à ce groupe et a interdit de se séparer du premier groupe formé autour d’un gouverneur. Et c’est l’avis de l’imam At-Tabarî.

Al-Jamâ’ah : qui désigne la croyance et les actes sur lesquels se sont unis le Prophète (salallahu a‘layhi wasalam) et les Compagnons. Ainsi, lorsqu’ils l’ont interrogé à propos du groupe sauvé, il répondit : « C’est Al-Jamâ’ah. » (Ibn Mâjah), et c’est aussi le sens de sa parole : « Accrochez-vous tous ensemble au Câble (Habl) d’Allah. »

« Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés » [sourate Al-Imran : 103]

Le Habl (câble) içi signifie, selon les Moufesirin (les commentateurs) :

_Le minhaj qui est fondé : sur le Qur’an, la Sunna et l’Ijma' (consensus) des savants de Ahl As-Sunna ( les gens de la Sunna).

7 commentaires

@iemaahiana you go now to tommy but later to hell when you dont repent we like to go to paradise so we dont go to tommy
Par ummu-arba Il y a 4 ans
qui nous a appelés à unifier? Abu Bakar qui va à déjeuner dans le CRIF, alors que nos frères en Palestine souffrent et meurent dans le cadre de la phosphorique bombes qui sont interdites Convention de Genève! DOK nese enfants des frères et soeurs meurent sous les bombes, sans médicaments et d'autres denrées alimentaires pour une vie normale, tandis que cionski terroristes et de leurs amis américains amperijalisti Ruse des institutions religieuses de l'hôpital et les écoles d'Abu BEKAR blasted le dernier jour à manger et à boire avec la plus grande ISLLAMA ennemis!
Par sejfullah Il y a 6 ans
barakallah oufik
Par QANAK Il y a 6 ans
barak allah ou fik pour cette vidéo je te souhaite bonne continuation inchanllah

wassalem
Par mahira0000 Il y a 6 ans
Qu'Allah te récompense pr ces bien fais!!!
Par ahloul_sunnah_wal_jamaa Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires