Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Conseil o Sunnites France

il y a 10 ans1.6K views

El Sounnah wel Jamâ’ah :

Le sens des Sunnites et expliquer en plusieurs points :

1 – La grande majorité des musulmans.

2 – Les imams(salihin) et grands savants (kibar el 3oulemas tel Uthaymin, ben baz, albani..)de l’islam ayant atteint le rang de Al-Ijtihâd

3 – Spécifiquement les Compagnons

4 – Le rassemblement des musulmans sur une chose qui implique la nécessité aux autres musulmans de les suivre en cela. (As-Shâtibî n’a attribué cet avis à personne, ce qui montre sa grande faiblesse)

5 – La réunion des musulmans autour d’un gouverneur(qui suit le coran et la sounnah ‘la chariya). Ainsi le Prophète (salallahu ‘laayhi wasalam) a ordonné de s’attacher à ce groupe et a interdit de se séparer du premier groupe formé autour d’un gouverneur. Et c’est l’avis de l’imam At-Tabarî.

Al-Jamâ’ah : qui désigne la croyance et les actes sur lesquels se sont unis le Prophète (salallahu a‘layhi wasalam) et les Compagnons. Ainsi, lorsqu’ils l’ont interrogé à propos du groupe sauvé, il répondit : « C’est Al-Jamâ’ah. » (Ibn Mâjah), et c’est aussi le sens de sa parole : « Accrochez-vous tous ensemble au Câble (Habl) d’Allah. »

« Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés » [sourate Al-Imran : 103]

Le Habl (câble) içi signifie, selon les Moufesirin (les commentateurs) :

_Le minhaj qui est fondé : sur le Qur’an, la Sunna et l’Ijma' (consensus) des savants de Ahl As-Sunna ( les gens de la Sunna).

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Conseil o Sunnites France
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x7m4pn" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus