Advertising Console

    Etape du tour Mondovelo 2009

    Reposter
    Aveyron Reportages.fr

    par Aveyron Reportages.fr

    32
    6 229 vues
    Le Ventoux ou mon chauve est cette année au programme des 170 km de l'étape du Tour Mondovélo, et comme toujours il faudra compter sur Dame météo ! Soleil ou pluie ? Peux importe finalement parce que l’essentiel étant d’en venir à bout. Mais avant de pouvoir se frotter à ce géant de Provence, il aura fallut passer un certain nombre d’épreuves à commencer par le col de la Citelle, après seulement 14km, puis au kilomètre 35 vous allez passer dans le village de Rousset-les-Vignes. Là il va falloir être devant, car il n’est pas impossible que le goulet n’oblige une partie de peloton à mettre pied à terre.

    Au km 65 se trouve le col d’Ey, suivis quelques kilomètres plus loin du col de Fontaube, A 105 km du départ vous attends le village D’Aurel que vous allez atteindre après une belle montée en faut plat montant sur 6kms. Un dernier obstacle avant de pouvoir prétendre à affronter le géant de Provence, vous attend au km121. Il porte bien son nom, le col des Abeilles, il va falloir aborder ce dernier en acceptant que les cuisses vous piquent un petit peux.

    Si vous êtes encore sur le vélo au 145km, vous arrivez au village de Bédoin, et la sur votre fier cheval en carbone vous allez démarrer cette légendaire ascension, le fameux Mont chauve ou Mont Ventoux.

    Découvrez les commentaires, du talentueux cyclo-sportif, Jean-Pascal Roux.