Galerie Ma-Ma, le début...

Galerie Ma-Ma
3
280 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Rouen. A deux pas de la Cathédrale et du Gros Horloge, la rue Eugène Boudin est une rue de passage important servant de lien entre l'hyper-centre marchand, le parking de l'espace, la Fnac, des terrasses, le Musée des Beaux-Arts et un important lycée. La particularité de cette endroit est d'être occupé par une galerie marchande constituée de trois blocs commerciaux. En bout de deux blocs, se trouvent 2 vitrines désormais indépendantes des commerces et présentées à la location comme vitrines publicitaires.

Ces deux vitrines sont vides depuis plus de six ans. La galerie Ma-Ma a donc pris possession de cet endroit pour en faire un lieu d'exposition permanent. La galerie Ma-Ma s'est dégagée de toutes contraintes financières. Libérée de cet aspect, la galerie ne sera pas louée aux artistes mais "mise à disposition" pour une durée d'environ un mois par exposant. Ma-Ma accueillera donc des artistes de son choix, d'orientation contemporaine, peintres, photographes, vidéastes, graphistes, designers, sculpteurs, maquettistes, concepteurs volumes, architectes, etc... La galerie mettra en place également dans les mois à venir des liens avec d'autres lieux de cultures contemporaines (FRAC, Beau-Arts, galeries privées, institutions, écoles...).

Cette rubrique vous tiendra au courant de l'avancement des travaux (légers) jusqu'à l'ouverture en janvier 2009. Le premier exposant sera rouennais, mais notre intention est d'ouvrir cette galerie à d'autres artistes non-rouennais, voir étrangers. Rendez-vous donc régulièrement sur ce blog pour toutes infos concernant Ma-Ma et pour un premier vernissage inaugural fin décembre/début janvier.

Ma-Ma

0 commentaire