Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Jésus sans Jésus de Gérard Mordillat et Jérôme Prieur

il y a 9 ans4.3K views

Après le succès de leurs précédents essais (Jésus contre Jésus, puis Jésus après Jésus), les auteurs des deux grandes séries télévisées Corpus christi et L’Origine du christianisme entament une nouvelle plongée dans l’histoire des débuts du christianisme.
Après le succès de leurs précédents essais, les auteurs des grandes séries télévisées Corpus Christi et L’Origine du christianisme enquêtent sur un événement considérable pour l’Occident : la naissance d’une nouvelle religion, le christianisme.

Comment les chrétiens ont-ils rompu avec les juifs tout en gardant le Dieu de l’Ancien Testament ? Comment le monothéisme chrétien a-t-il pu s’imposer malgré le polythéisme païen qui dominait l’Antiquité ? Comment les chrétiens ont-ils réussi à surmonter leurs conflits internes, à éradiquer les hérésies ? Quels furent le rôle et l’ampleur des persécutions ? Combien y eut-il de martyrs et qui furent-ils ? Qui était l’empereur Constantin, qui consacra la victoire politique du christianisme ? Pourquoi le messianisme d'un courant marginal du judaïsme, entièrement tourné vers l'attente de la Fin des temps, a-t-il abouti à une immense institution, l’Église ? Comment le christianisme a-t-il pu devenir la religion officielle et obligatoire de l'Empire romain ? La conversion de l’Etat au christianisme était-elle inéluctable ?

http://www.editionsduseuil.fr/livre/jesussansjesus/9782020796569

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Jésus sans Jésus de Gérard Mordillat et Jérôme Prieur
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x7kx7g" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus