Nesrine

par Nesrine

67
1 877 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le sel de la mer, réalisé par Annemarie Jacir, sorti le 03 Septembre 2008.

Soraya, 28 ans, née et élevée à Brooklyn, décide de rentrer s'installer en Palestine, le pays d'où sa famille s'est exilée en 1948. Dès son arrivée à Ramallah, Soraya cherche à récupérer l'argent de ses grands-parents gelé sur un compte à Jaffa mais elle se heurte au refus de la banque. Sa route croise alors celle d'Emad, un jeune Palestinien qui, au contraire d'elle, ne souhaite qu'une chose, partir pour toujours. Pour échapper aux contraintes liées à la situation du pays mais aussi pour gagner leur liberté, Soraya et Emad devront prendre leur destin en main quitte à transgresser les lois. Dans cette course à la vie, ils nous emmèneront sur les traces de leur Histoire en Palestine perdue.

95 commentaires

j'ai vu le film aujourd'hui. c pas mal mais l'histoire est un peu trop "fanfan la tulipe"...dommage!
en plus, comme ds tous les films arabes récents qui se respectent, la chute est trop brutal...
Par igoryounes il y a 6 ans
il a l'air pas mal ce film!!!! j'aimerais bien le voir!!!!
Par nadya il y a 6 ans
même au niveau de la diaspora, cela commence à se faire sentir. tt le monde est mobilisé pr Salah Hamouri (moi y compris!) mais personne ne s'attarde ne serait-ce qu'une seconde sur l'un des plus grands combattants de la liberté de ce siècle, j'ai nommé Georges Ibrahim Abdallah qui croupit depuis maintenant plus de 2 décennies dans les prisons françaises...voilà ma pensée, qu'en pensez-vous frères et soeurs?
Par igoryounes il y a 6 ans
ce n'est aucunement la faute des Palestiniens, ni même celle des Arabes (pr une fois lol!) mais plutôt celle des Occidentaux qui en s'identifiant aveuglement à cette cause (on ne peut plus légitime d'ailleurs!), ont occultés ce qui se passait et qui se passe toujours sur le reste du globe et notamment ds la région. je ne sais pas ce que vous en pensez mais le fait est qu'aujourd'hui, le massacre de 100 irakiens en une journée sera moins médiatisé que la blessure d'un palestinien par balle en caotchouc...c dommage d'autant plus que les Palestiniens n'ont jamais demandé ce "traitement de faveur" mais je pense que, nous Arabes, devont éclairer les Occidentaux sur ce sujet et leur expliquer que d'autres peuples souffrent tout autant si ce n'est plus!
Par igoryounes il y a 6 ans
Salam à tous! Capitalia bravo, tu as très bien argumenté les propos de Maronite-FL! J'appuis à 300% ton discours mais je voulais soulever un tabou important à mes yeux et je profite de l'occasion pr le faire. même si cela n'a pas à voir de très près avec cette vidéo, il me parait intelligent de nuancer la souffrance des Palestiniens par rapport aux autres peuples de la région. je m'explique: si l'on fait abstraction des vexations inhumaines de la part des chiens sionistes envers nos frères Palestiniens, force est de constater qu'ils vivaient et vivent beaucoup "mieux" que les Irakiens ou les Libanais sous occupation. j'ai l'impression aujourd'hui que les milliers d'irakiens qui meurent ds les violences, que les millions d'entre eux qui sont mort de faim et de manque de médicaments durant l'embargo sont oubliés...
Par igoryounes il y a 6 ans
Voir plus de commentaires