ITele - Ça se dispute - 29-11-2008

Satrianez

par Satrianez

91
9 763 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
CA SE DISPUTE

Tous les samedis à 11H36, 16h36 et 20h36.
Tout ce que vous voulez savoir sur la politique sans jamais avoir osé le demander.
Chaque semaine, Victor Robert, Nicolas Domenach et Éric Zemmour décryptent l'actualité politique de la semaine et commentent les "petits meurtres entres amis".

Au sommaire:
- Aubry/Royal: L'affrontement jusqu'en 2012
- Sarko a la télécommande
- Vanneste, gai luron!
- Boutin ne sait plus où elle habite

PS: Suite à la faible qualité des flux diffusés en ligne, j'ai du mélanger l'émission de 11h36 et celle de 20h36. Désolé également pour la désynchronisation... mais personne d'autre n'a mis l'émission en ligne.
Mais je crois que ça se dispute s'écoute plus que ne se regarde... ;oP
C'est déjà ça, et c'est mieux que rien.

22 commentaires

)O( lol Sympa comme video ^^
Par eleacrleiae il y a 4 ans
komcava, ok je suis d'accord, ne dramatisons pas nous ne sommes pas au bresil dans les favellas ! mais bon ce qu'a vecu marie pel merite d'etre pris en compte !! pour moi la promiscuité est une horreur les parents pas les parents...chacun est en face de choix !! il fait les bons ou pas ! laisse la societé en dehors de ça !!
Par lemusiclover01 il y a 6 ans
Vous dérapez Marie, "basta-gauchiste" est un peu navrant (et surtout faux). Et en personnalisant vos réponses vous vous décrédibilisez. Si vous travailliez dans le social, vous auriez au moins pu vous appercevoir qu'on ne s'occupe pas des gens qui vont bien mais des gens qui vont mal; c'est un truisme, navrée. Evidemment, on peut toujours parler des trains qui sont à l'heure pour dire que ceux qui ne le sont pas sont nuls. Bon. Les parents qui ne sont pas impliqués sont comment selon vous ? Idiots ? Crétins ? C'est quoi votre solution derrière votre analyse (?) moralisante ? Et si votre diagnostic est le bon, pourquoi des parents sont-ils consommateurs de vide à ce point ? Marie, c'est quoi votre problème avec les pauvres gens d'aujourd'hui ?
Par komcava il y a 6 ans
Je n'ai pas à me ressaisir et votre avis ne m'intéressant pas plus que cela c'est la dernière fois que je réponds. Les sociologues j'en ai aussi côtoyé, tout comme le milieu judiciaire (puisque c'et dans ce milieu que je travaillais) Je pense donc être tout aussi crédible que vous parler. Il ne s'agit pas d'être une icône et vous le savez bien mais de responsabiliser un minimum les parents. Beaucoup de gens que j'ai cotoyés habitent les cités et ce n'est pas pour cela qu'ils ont "mal tourné". Il s'agit bien d'un manque d'implication de certains parents (pas tous) dans l'éducation de leurs enfants. Faire des enfants c'est bien encore faut-il avoir envie de les élever et s'en donner les moyens (pas financiers mais moraux) et ce n'est pas toujours le cas, loin de là.Maintenant basta retournez vite discuter avec vos amis gauchistes
Par mariepel1 il y a 6 ans
Vous êtes une icône et c'est formidable. Maintenant la plupart des gens ne sont pas aussi fort que vous et toutes les mamans n'ont pas vos qualités. Alors que fait-on ? On accuse les plus faibles que soit ?
Pour m'informer, chère marie, je ne lis pas "la presse" (laquelle à propos ?), je travaille sur le terrain, je m'entretien avec des sociologues et je cotoie la population judiciaire. Et vos propos ne sont pas corroborés par la réalité. Vous avez raison, il y a des dérapages et il convient de les corriger. Mais à vous lire, on est à deux doigts de mourrir sous les balles dans "les quartiers". C'est typique de la désinformation véhiculée par "les médias". Entre une association groupusculaire (Ni P... ni S..) qui n'est pas présente en banlieue, des intentions carriéristes de certains journalistes, voilà comment on arrive à désigner les pauvres en boucs émissaire. Marie, ressaisissez vous...
Par komcava il y a 6 ans
Voir plus de commentaires