Lisa Miskovsky - Still Alive (The Theme From Mirror's Edge)
  • il y a 15 ans
Lisa Miskovsky : "Still Alive" dans un jeu vidéo

Electronic Arts et Nettwerk viennent d'annoncer la sortie simultanée du nouveau jeu vidéo et de la bande originale de « Mirror's Edge ». « Mirror's Edge » est la nouvelle sensation vidéo-ludique, jeu d'aventure-action à la première personne, déjà récompensé par le prix du « jeu le plus original de l'année » lors de la Game Convention 2008 à Leipzig. Le thème original de ce nouveau jeu vidéo est titré « Still Alive » et chanté par la chanteuse suédoise Lisa Miskovsky. Produit par Rami Yacoub et Arnthor Birgisson (Pink, Britney Spears, Danity Kane, Kelis), cette chanson originale, enregistrée exclusivement pour « Mirror's Edge », a par ailleurs fait l'objet de remixes.

Des travaux ont été réalisés par Benny Benassi, Paul Van Dyk, TeddyBears et Armand Van Helden. « C'est une chanson fantastique interprétée par une artiste de grand talent », a indiqué Terry Mc Bride, CEO de Nettwerk, partenaire de Electronic Arts. « Et tous les remixeurs ont su non seulement retranscrire la force de cette chanson mais également ce que le projet représentait dans son ensemble, renforçant la convergence du jeu et de la musique ». Disponible à l'écoute en intégralité sur Musique-radio.com, le nouveau single inédit « Still Alive » chanté par Lisa Miskovsky accompagne le jeu vidéo depuis le lancement sur Internet du trailer, déjà vu par plus d'un million d'internautes deux semaines seulement après sa mise en ligne sur Mirrorsedege.com. « Un jeu aussi innovant nécessitait un thème aussi fort », a déclaré Steve Schnur, Directeur Monde Musique et Marketing de Electronic Arts.

« Nous avons décidé d'une approche radicalement différente pour ce titre, en requérant la participation des meilleurs remixeurs pour créer un album unique qui non seulement s'affranchit des frontières du genre, mais redéfinit également les règles pour créer de la grande musique. Notre plan est de faire de cette sortie une composante essentielle du phénomène