Advertising Console

    8° Sous-sol

    Reposter
    madrius

    par madrius

    17
    1 455 vues
    Ce film est en fait un remake du film "le deuxième passager" que j'avais tourné deux ans plus tôt. "8° Sous-sol" a été tourné dans le cadre du festival 15/15 où on ne dispose que de 15 heures pour tourner et monter un film avec comme contrainte l'introduction d'une pharse clé et d'un objet et que l'on a juste qu'au début du tournage. Cette année, la phrase était "oui, c'est assez courant" et l'objet était une clé. Tourner et monter ce film en 15 heures était un vrai challenge, même si on avait l'expérience du précédent. La version présentée ici, a été un peu retouchée après le festival, avec en particulier la réintroduction des plans de l'alien tournés lors du "Deuxième passager" car ils étaient mieux réussi.
    Ce film a obtenu 7 nominations lors du festival => un record !!! et a été sélectionné par les National Film and Sound Archive d'Australie (le pays d'où est originaire le festival) et au festival "Trolls et Légendes" de Mons en Belgique.
    "Le deuxième passager" avait été lui sélectionné au festival du premier film de Pontault Combault et au festival Vymmédia de Saint Avold.