Advertising Console

    La doxa anti-conspirationniste

    Reposter
    zefa

    par zefa

    70
    2 409 vues
    écouter l'original - La chronique du blogtrotter hyper subjectif et hyper média de France Cul’ : (aussi nul que la parodie présentée ici) :
    http://www.dailymotion.com/video/x7945v_chronique-1-sur-place-de-la-toile_news

    Ca y est, le playboy e-blogger Tristan Mendès-France a sa chronique hebdomadaire sur la radio communautaire France-Cul. C’est la famille qui doit être fière, aie aie aie ! Et pour ses premiers babillages à l’antenne, en bon rejeton de bourgeois communautaires, l’ami Tristan prend la défense de ses coreligionnaires de classe avec une chronique sur la « doxa conspirationniste » (1). C’est que le bougre a évidemment des difficultés à concevoir que ses aînés et ses frères de classe puissent être aussi méchants et machiavéliques qu’on le dit. Il a en revanche moins de difficultés à considérer ceux qui subissent la violence de ses semblables et qui s’en plaignent comme des plébéiens vulgaires et méprisables. Mais on ne lui en voudra pas personnellement à cet e-blogtrotter gommeux car on ne peut guère attendre mieux d’un individu qui depuis sa plus tendre enfance s’est cantonné à parcourir l’axe mental Disneyland-Tel Aviv sur fond de boîtes de nuit, d’élection et d’unicité historique. Non on déplorera une fois de plus, que même là où prédominait un génie incontestable, la part belle soit faite aujourd’hui à la médiocrité d’une pensée atrophiée, pur produit d’un sybaritisme invertébré. S’il y en a qui sont fiers, beaucoup d’autres doivent se retourner dans leur tombe.

    (1) En même temps, il a été embauché pour ça comme tous les autres animateurs de l’émission. L'émission Place de la toile (Place de l’Etoile ?) est en effet animée par Thomas Baumgartner, Yael Mandelbaum et Doria Zenine. Tout ce beau monde mène la « révolution numérique » sur France Culture, le vendredi a 11h et accueille donc désormais et fort logiquement son nouveau chroniqueur, Tristan Mendès France. C’est ça aussi la pluralité démocratique !