#93 Howe Gelb & Lucie Idlout - Lovely irene

Découvrir le nouveau player
Renaud de Foville
517
1 195 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Déjà, il y a huit ans (http://www.lecargo.org/spip/calexico/maracas_groove/interviews-522.html) nous avions essayé de comprendre avec l'aide des Calexico pourquoi un tel lien entre Tucson et la France. Cette rencontre de scènes musicales à priori que rien ne rapproche nous intriguait.

Cette semaine le cargo na va absolument pas tenter de résoudre ce mystère, cette étrange alchimie... Loin de nous cette prétention, on préfère se replonger dans la musique et juste la musique. Ayant croisé plusieurs fois la route des French Cowboy et harcelé à chaque fois pour faire une session, on s'est vite dit qu'il y avait quelque chose à faire autour de Tucson et des petits frenchies qui soient vivent la bas (comme Naïm Amor et Marianne Dissard), soit passent autant de temps en avion que nous dans le métro...

Autour des french cowboy nous allons mettre en ligne chaque jour de la semaine une nouvelle session pour finir en beauté avec Howe Gelb.

Rencontrer Howe Gelb... c'est impressionnant. On est impressionné par sa musique, par son aura, par ses fans (John Parish ou Pj Harvey !), par son regard... Après avoir rencontré Howe Gelb on est impressionné par douceur, sa gentillesse, sa disponibilté, son attention aux autres et toujours... par sa musique... sa voix !

Comme à son habitude Howe Gelb profitera de la session pour nous faire connaitre la musique de son amie Lucie Idlout qui l'accompagne sur la tournée de Giant Sand. On a pu découvrir l'univers de cette canadienne d'origine Inuit. On cherchait le pont entre la France et Tucson, Howe Gelb nous a délivré l'une des clefs de cette rencontre... le voyage, l'ouverture aux autres, la rencontre... avec un langage commun à tous : la musique...

Merci à Cathimini pour ce très beau cadeau, merci à Howe Gelb et Lucie pour ce très beau moment.

Images : renaud de foville (www.unjourpeutetre.net)

www.giantsand.com/

www.myspace.com/giantsand

www.lucieidlout.com

www.myspace.com/lucieidlout

www.lecargo.org

0 commentaire