Advertising Console

    Cinema ambulant (Teaser)

    Repost
    Monteiro Melissa

    par Monteiro Melissa

    3
    396 vues
    Par Mélissa Monteiro
    Productrice - Réalisatrice
    WWW.MELTINGPOT-PRESSE.COM

    A l’heure du Festival de Cannes, ARTE Reportage braque ses projecteurs sur un cinéma du coeur aussi itinérant que singulier…
    Depuis 3 ans, Marcelo Antunes et Marcos Martinelli se rendent dans les localités reculés de Rio de Janeiro. A bord de leur jeep, ils embarquent un cinéma itinérant et organise des séances de cinéma pour des publics qui n’ont jamais été au cinéma et n’auront peut-être jamais la chance de fréquenter les salles obscures.

    Pour la première fois, Marcos et Marcelo quittent Rio de Janeiro. Un périple de trois mois, à travers la forêt, sur la route transamazonienne. Ils s’arrêtent dans des petits villages souvent sans électricité et distants de centaines kilomètres de pistes du premier cinéma. Dans leurs bagages, une vingtaine de films qu’ils projettent.

    Marcos et Marcelo ont gagné leur pari. Ce ne sera pas la dernière séance. En trois ans, ils ont émerveillé plus de 2.000 spectateurs.

    Malgré les difficultés, sans appui financier, la joie des petits et des grands nourrit leur rêve : pour eux, le paradis est au cinéma.