#92 French Cowboy - In that bar - On the road to tucson

Renaud de Foville
490
702 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Déjà, il y a huit ans (http://www.lecargo.org/spip/calexico/maracas_groove/interviews-522.html) nous avions essayé de comprendre avec l'aide des Calexico pourquoi un tel lien entre Tucson et la France. Cette rencontre de scènes musicales à priori que rien ne rapproche nous intriguait.

Cette semaine le cargo na va absolument pas tenter de résoudre ce mystère, cette étrange alchimie... Loin de nous cette prétention, on préfère se replonger dans la musique et juste la musique. Ayant croisé plusieurs fois la route des French Cowboy et harcelé à chaque fois pour faire une session, on s'est vite dit qu'il y avait quelque chose à faire autour de Tucson et des petits frenchies qui soient vivent la bas (comme Naïm Amor et Marianne Dissard), soit passent autant de temps en avion que nous dans le métro...

Autour des french cowboy nous allons mettre en ligne chaque jour de la semaine une nouvelle session pour finir en beauté avec Howe Gelb.

Dernière session avec les French Cowboy. Encore une "formation" différente. On se retrouve dans un petit bar parisien. Federico, un peu fatigué et bougon et accompagné de Lisa Li-Lund, nous demande si deux morceaux feront l'affaire... Ayant envie d'un peu plus mais connaissant l'animal, on insiste pas... Une fois dans le bar face à Aligre FM Federico et Lisa se prêtent au jeu avec malice et plaisir. Les morceaux s'enchainent... Les motos et voitures passant bruyamment dans la rue ne perturbant pas plus Federico que les balances de la route du rock... On se laisse peu à peu emporter dans l'univers des French Cowboy. Cette fois-ci Lisa fait partie du voyage pour Tucson, le mariage se fait naturellement, tout en douceur et tout cela se mélange parfaitement avec la bière parisienne.

Un immense merci à Federico et lisa, à Lena et au Canaillou pour l'accueil.

Images : renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

www.myspace.com/thefrenchcowboy

www.havalinarecords.net

www.lecargo.org

0 commentaire