Advertising Console

    Sur l'écologie (3)

    Repost
    naturevol

    par naturevol

    34
    778 vues
    L'histoire unitaire (dans l'ordre chronologique) en playlist : http://www.dailymotion.com/playlist/xvnza_naturevol_hist-unitaire

    La prise de conscience de la crise écologique, la gauche l'a toujours mis comme une pièce rapportée, comme quelque chose qui n'était qu'un chapitre. Et c'est de là dont il faut partir (...) parce que c'est ce qui va redonner la cohérence idéologique et politique à ce que nous entreprenons."

    "Il n'y a rien au-dessus de la crise écologique pour faire comprendre qu'il existe un Intérêt général, que cet intérêt général n'est pas l'intérêt du capital (et même le contraire). Et que cet intérêt général, il est relatif à une chose : la collectivité humaine. (...) Il y a un intérêt général pour l'écosystème favorable à l'existence de l'espèce humaine.

    "Et si donc il y a un intérêt général qui correspond à une espèce c'est donc bien qu'elle est une et indivisible, et c'est donc bien le fondement du reste : c'est-à-dire de l'idéal républicain, de l'idéal laïque... ces choses s'enclenchant les unes derrière les autres, à partir de l'idée qu'il y a une espèce humaine commune ayant des droits et des besoins semblables. (...) Donc pour moi, cette question de la crise écologique, elle est première dans l'ordre de la pensée de la nécessité de la subversion de la société capitaliste."

    De l'économie libérale à l'économie sociale :
    http://www.dailymotion.com/naturevol/video/x85h2k_1-de-lconomie-librale-lconomie-soci_news

    Le "socialisme" aujourd'hui en France et en Europe :
    http://www.dailymotion.com/naturevol/video/x81t59_1-leffet-boule-de-neige_news