Advertising Console

    Guerre Afghanistan - c dans l'air - 1

    Reposter
    CyberPeople

    par CyberPeople

    1,2K
    6 379 vues

    8 commentaires

    vince
    L'Afghanistan est un drôle de risque, mais c'est nécessaire pour notre armée de comprendre ce qui nous attend dans les conflits insurrectionnels et de savoir les gagner avec l'opinion (ce qu'on a pas su faire jusqu'ici).

    Voilà en quoi c'est intéressant, après sur le motif de cette guerre je ne suis pas d'accord: amener la démocratie en Afghanistan est une connerie si on pense qu'on peut y rester seulement 10/15 ans.
    Moi je vois plutôt la position stratégique de ce pays: proche de la Chine et passage obligé de ses ressources pétrolières: un bon moyen de pression des US pour l'avenir.

    Mais de là à dire que c'est une agression sioniste, il faut là aussi être con pour y croire: c'est une simple opération d'intérêt et d'assurance pour l'occident. (là je suis pour et je n'ai pas à le cacher, n'importe qui le ferait)
    Par vinceIl y a 6 ans
    nasrollah83
    je trouve que le presentateur n est pas neutre [ et surtout en ce qui conscerne les sujet tel que iraq islam gaza voile iran ect ect. c dommage car il fait vraiment tache a la chaine comme france 5 qui reste une chaine saine de tt corruption politique sionniste;
    Par nasrollah83Il y a 7 ans
    FARID
    au tour de cette table ya que des menteurs ça parle pour rien
    Par FARIDIl y a 7 ans
    titiboo
    Après, l'engagement de la FR a permis a son armée de tirer des leçons des conflits contemporains et de changer la doctrine trop longtemps resté sur les opérations de maintient de la paix qui ne mettent pas en situation de combat réel.
    Enfin, on peut supposer cette intervention de la coalition en Afghanistan et en Irak pour maintenir une pression sur l'axe du mal définit pars les USA comprenant l'Iran, la Liban et le Venezuela.
    Tout est question de Géopolitique.
    Par titibooIl y a 7 ans
    titiboo
    Venons en a l'Afghanistan, l'intervention de la coalition dans ce pays est totalement justifié dans le sens ou l'on protège nos intérêts.
    L'intervention en Afghanistan nous a servi a déloger les talibans, régime extrémiste et oppressif et accueillant volontiers des bases d'entrainement d'al qaida et ayant des liens forts avec des réseaux du magrheb et d'autres pays du moyen orient, mais cette intervention n'a fait que déplassé le problème mais mettant du moins al qaida en situation inconfortable.
    Ensuite, on peut se demander pourquoi la France s'est engagé elle aussi depuis 2002 dans ce conflit, et bien d'abord de part les raisons citées au dessus (plus ou moins pertinentes dans le cas de la France), en suite pour des raisons politique, de crédibilité ou peut-ètre d'accords avec certains pays comme les USA.
    Par titibooIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires