Nicholas Rumaniuk

  • il y a 5 ans
Le nouveau navire d'SOS Méditerranée, en partenariat avec Médecins Sans Frontières a regagné le port de Marseille ce mardi après une opération de 4 semaines ayant permis de secourir 356 personnes au large de la Libye. Une première rotation qui s'est déroulée en quatre opérations de sauvetage dans les eaux internationales.
"Dès les premiers jours, nous avons aperçu des bateaux en caoutchouc, surchargés de personnes et nous avons donc pu mener un sauvetage rapide", explique Nicholas Rumaniuk, le coordinateur de recherche et de sauvetage à bord. Parmi les personnes secourues : essentiellement des jeunes hommes et des mineurs de 15 à 18 ans.
"Les conditions étaient très difficiles, puisqu'il n'existe aucun travail de coordination. Nous avons tenté de joindre plusieurs fois les gardes côtes lybiens, ils n'ont jamais répondu" déplore Nicholas Rumaniuk. "Deux de ces opérations de secours ont pu être réalisées grâce à la vigilance 24h/24 de l'équipe" explique-t-il.
Après ravitaillements, l'Ocean Viking devrait repartir dans les prochains jours.
  ...

Vidéo publiée le : 30/08/2019 à 18:05:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/social/marseille/61785/secours-aux-migrants-l-ocean-viking-pret-a-repartir-des-que-possible-.html

Recommandée