PS : Aubry élue, Royal dans l'opposition

Rue89

par Rue89

1,7K
5 739 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Créditée mardi d'une avance de 102 voix, la maire de Lille veut "rassembler". Sa rivale est déterminée à peser au sein du PS.

La suite sur Rue89 : http://www.rue89.com/blog-ps

8 commentaires

Je vous invite à méditer ma proposition, vous verrez qu'il n'existe aucune autre solution qui puisse permettre de révolutionner le systeme parlementaire dans l'interet du peuple, de la façon la plus simple, qui se résume donc à la recomposition de la classe politique par référendum, par exemple tt les 5 ans.
Par Kassambre il y a 6 ans
Il y'a donc de fortes chances que la guerre fratricide n'en soit qu'à son début entre les deux partis en un, pour des raisons purement idéologiques.
Puisqu'un parti au sein du PS est aussi sarkozyste que Kouchner et l'autre se veut socialiste.
Ce que je propose permettra donc au peuple de recomposer la classe politique par exemple tt les 5 ans, 1 an avant les présidentielles, par référendum à la majorité.
Par exemple, si le peuple vote à la majorité que Valls Drey Segolene Peyon Filipeti etc.. dans le camops Sarkozy, ils n'auront d'autres choix que de rejoindre son camp. le peuple pourra donc donc aussi bien classer qqu'un comme de Villepin dans le camps Hamon Aubry, ou alors dans une droite distincte de celle néoconservatrice. Le systeme actuel permet à des courants d'en étouffer d'autres pour des raisons purement idéologiques.
Par Kassambre il y a 6 ans
Bien que le systeme parlementaire n'a jamais été la démocratie, puisque la seule vraie démocratie est celle directe, le moyen de faire cesser la stratgié du parti dans le parti pour l’étouffer, est d’'accorder au peuple le droit d'agglomérer les courants politiques comme bon lui semble, et donc aussi de décider dans quel parti doit se trouver chaque politique. Ce qui peut se faire par référendum, sur un document avec la liste des noms des courants et de leurs leaders, et des politiques les plus médiatisés, avec a coté une liste de cases pour cocher celle qui indique dans quel parti les integrer, extreme droite, droite souverainiste, néoconservateur, socialiste, communiste, révolutionnaire.
Il peut s'y trouver deux autres cases pour dire si on est convaincu qu'il s'agit d'un faux ou d'un vrai écologiste.
Ce qui permettra ainsi la fin des de courants qui ont pour seul but d'empecher de véritable courants d'exister.
Par Kassambre il y a 6 ans
trop grave la ségo !!!
Par durand philippe il y a 6 ans
Je n'ai qu'une chose à dire: le PS est mal barré... :)
Vive le pouvoir! Aubry a gagné et ségo en a la rage...Elle a pas eu le rôle! Compétition au PS? ça promet! lol


On se croirait au festival de Cannes...ou au cirque!
Par Polissonne il y a 6 ans
Voir plus de commentaires