dogniaux

par dogniaux

4
2 611 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Designer : recherche innovation sociale pour Happy end

Aujourd’hui l’innovation a la nécessité d’une adaptation constante dans un système en mouvement. Elle transgresse, bouscule, détruit les formes sociales établies pour en permettre l‘émergence de nouvelles.

Le processus de recherche en design doit être lui aussi constamment en mouvement, en perpétuel mutation où la dissidence est de mise. La production ne se trouve plus à la fin du système du projet mais dispersé dans son déroulement. La démonstration devient expérimentation. Ne cherchons plus à croiser les différents domaines de recherches, mais essayons qu’ils se carambolent, se bousculent, se heurtent. Provoquons les comportements inédits par des démarches inédites. Le projet design doit être mal traité.

Au cours de cette conférence, nous provoquerons, réinventerons des structures de projets, des méthodes expérimentales adaptées et inadaptées mais tendant vers l’innovation. Nous imaginerons des typologies de designer, leurs pensées, leurs attitudes, leur physiques, leurs tics. Nous verrons comment leurs interventions réinterprètent les projets liés au social pour devenir des propositions indécentes, inconvenantes mais productrices.

0 commentaire