Interview de T-E Vaquette Strictement-Confidentiel (part1)

Reposter
Edouard Deyer's Vidéo

par Edouard Deyer's Vidéo

10
2 164 vues

16 commentaires

Kiff Kong
Juste une précision, tu me fais passer pour le défenseur de Vaquette - je me suis fait (bien piètre) avocat par défaut quand j'ai lu le post de National_France, mais je n'ai jamais adhérer à ses concepts.

Et sinon le SHARP n'a rien à faire aux côté des termes "Red" et "Black Bloc", pas dans ta phrase en tous cas, ni d'ailleurs le RASH avec Cohn-Bendit.

Après, je ne suis pas franchement en désaccord sur le fond de ton discours.
Par Kiff KongIl y a 6 ans
RoMain_62
Pour la phrase de Jospin, tu es le énième soralien qui nous la sort celle là, et j'en ai plus que marre d'y répondre...Tu n'as qu'à écouter l'interview de Vaquette lorsqu'il cite le "mensonge antifacho" ou quelque chose comme ça, c'est une chose qu'il exprime trés bien, la différence entre la pensée des années 80 et de notre époque..

J'y viens justement:

-Recemment alors que je me rendais je ne sais plus où j'ai pu admirer un magnifique tableau de la sécurité routière, arborant cette somptueuse phrase "L'imprudence tue", penses-tu National_France que cette phrase témoigne d'un grand espace libertaire présent aujourd'hui dans notre pays ?

-T'es tu déjà renseigné sur les années 50 pour dire autant de conneries en une seule phrase ?

-Plus personne ne dit ça sur le Front National allons, on en rit beaucoup plus aujourd'hui qu'on ne le dénigre ! (c'est mon cas bien sur..)

Par RoMain_62Il y a 6 ans
RoMain_62
@National-France
J'avais fais une réponse beaucoup plus longue mais dailymotion en a décidé autrement..

"Pas de libertés sans autorités" Phrase plate, réponse plate d'un site plat:

" 'Autonomos' : En philosophie morale, l’autonomie est la faculté d'agir par soi-même en se donnant ses propres règles de conduite ou en quelque sorte sa propre loi ; l'autonomie permet une liberté intérieure, dépend d'une capacité à choisir de son propre chef sans se laisser dominer par certaines tendances naturelles ou collectives, ni se laisser dominer de façon servile par une autorité extérieure."

Penser que la Liberté, c'est la liberté d'aller faire ses courses au Mammouth le samedi en écoutant du Jean Pax, et retourner tranquilement travailler le lundi, c'est le degré zéro de la pensée.

La base de la Liberté c'est l'autonomie, et pas l'autonomie des Rash ou des Cohn-Bendit et consors, on est tous bien d'accord là dessus.
Par RoMain_62Il y a 6 ans
RoMain_62
@National_France
J'ai souvent discuté avec des gens comme toi également, sache que je n'ai aucune préjugé et que je deteste les idées réacs au moins autant que les idées moralistes =) MAIS ça n'est pas toi que je hais, je preferais faire cette mise au point avant...
Je tenterai de faire court, tout d'abord je préciserai que ça n'est pas l'autorité qui est nécessaire à la liberté mais l'autonomie (pas celle des Rash non encore).
Etant donné qu'il est tard tu me permettras la bassesse de faire une citation d'un site qui justement ne l'est pas (autonome) :"En philosophie morale, l’autonomie est la faculté d'agir par soi-même en se donnant ses propres règles de conduite ou en quelque sorte sa propre loi ; l'autonomie permet une liberté intérieure, dépend d'une capacité à choisir de son propre chef sans se laisser dominer par certaines tendances naturelles ou collectives, ni se laisser dominer de façon servile par une autorité extérieure."
Par RoMain_62Il y a 6 ans
RoMain_62
(suite) Loin de moi l'idée d'être aggressif avec toi kropotskin mais lorsqu'on lit tes propos, on les sent plus proches d'une démarche d'autorité, peu importe que l'état intervienne ou non, que de l'idéal vers lequel Vaquette tente de nous faire tendre.

"J'veux être grand et beau" ça veut tout dire ! Pas "j'veux taffer toute ma vie et rester ouvrier parce que j'en suis fier (ce que d'ailleurs je peux concevoir, là n'est pas l'idée) et mettre en place des collèges participatifs bla bla bla" ou encore "jsuis fier de ma nation gauloise blanche judéo-chrétienne(ce que je peux également concevoir) tout ça tout ça..NON, non et non ! C'est tout sauf ça !

Vaquette c'est viser le Surhomme, sortir de sa condition social, se construire, s'élever encore et encore le plus haut possible, se mettre un bon coup de pied au cul en somme ! C'est au passage tout le contraire des concepts communiste ou nationaliste..

Par RoMain_62Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires