Advertising Console

    Inauguration du centre de recherche - Silab

    Reposter
    TV19

    par TV19

    134
    1 591 vues
    L'entreprise Silab, à Saint-Viance, ne cesse de croître et d'innover. Elle vient d'ouvrir un nouveau centre de recherche dans le but de doubler son potentiel.

    Hier, les nouveaux locaux du centre de recherche de l'entreprise Silab ont été inaugurés sur la ZI de la Nau à Saint-Viance. C'est là que sont élaborées et testées les molécules biologiques actives d'origine naturelle qui feront naître de nouveaux produits anti-rides, hydratants, minceur et autres cosmétiques.

    Disposant désormais de nouvelles technologies d'évaluation, d'analyses et de développement technologique sur quelque 3.500 m2, Silab compte doubler son potentiel dans les années à venir. Pas moins de 60 chercheurs évoluent dans ces locaux et représentent un tiers de l'effectif total de l'entreprise.

    La plateforme dite « efficacité » permet d'élaborer les produits. Les principes naturels impliquent des outils très doux et des procédés non dénaturants. Les molécules sont extraites, purifiées puis contrôlées dans deux laboratoires différents. L'un permet une étude sur les cellules et les tissus pour appréhender le mécanisme des actions, l'autre teste directement le produit sur des volontaires.

    L'inauguration a rassemblé Jean-Paul Denanot, président de la région Limousin et député européen, Alain Zabulon, préfet de Corrèze, Philippe Nauche, député-maire et président de la CAB, et Bernadette Vignal, maire de Saint-Viance. Tous ont revêtu la blouse blanche pour visiter les nouvelles installations, mais aussi les deux unités de production.

    Comme l'a précisé le président de Silab lors de son discours inaugural, l'entreprise s'appuie essentiellement sur deux valeurs : l'innovation et l'exportation. Nul doute que ce nouvel outil permettra encore son développement.