Jean-Pascal Fournier - Le Malade imaginaire

Découvrir le nouveau player
maladeimaginaire
6
1 142 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
JEAN-PASCAL FOURNIER, comédien québécois, interprète ici le personnage de Thomas Diafoirus, le pédant prétendant d'Angélique, mais il interprète également le rôle du Monsieur Bonnefoi, notaire et amant de Béline, dans cette production québécoise du Malade imaginaire de Molière • Extrait tourné à Montréal, les 17 et 18 novembre 2008, lors de la générale et lors d'une des premières représentations au Théâtre du Gesù.

Jean-Pascal Fournier est connu pour les rôles qu'il a tenus au théâtre, au cinéma et à la télévision dans Les invincibles III, Lance et compte, Le 7e round, Casino, Les trois p'tits cochons, Moi au milieu du monde, Go shopping et fais le mort, Pièce d'identité, Le génie du crime, T'as aucune chance...

LE MALADE IMAGINAIRE est interprété par les comédiens Denis Trudel (Argan), Annette Garant (Béline), Élizabeth Duperré (Angélique), Jacques Allard (Monsieur Diafoirus/Béralde), Jean-Pascal Fournier (Thomas Diafoirus /Notaire Bonnefoi), Pierre-Luc Bouvrette (Cléante /Monsieur Purgon), Sylvie Potvin (Toinette). Mise en scène de Philippe Côté.

Pour la saison 2008-2009, Le Malade imaginaire sera d'abord joué à Montréal, puis présenté en tournée à Québec, Drummondville, Rouyn-Noranda, Val d'Or, Ville-Marie, Gatineau et Saint-Hyacinthe.

Calendrier des représentations:

http://theatrelv2.com

Vidéo / montage: Marie-Hélène Robert
.

0 commentaire