Advertising Console

    Etats généraux de la presse off: Christophe Beaudufe, AFP

    Repost
    Mediapart

    par Mediapart

    4,1K
    544 vues
    Lundi 24 novembre à 20h00 - Au Théâtre National de la Colline
    Mediapart et Reporters sans frontières ont décidé d'organiser le lundi 24 novembre, une soirée consacrée à la défense de la presse libre et indépendante. L'événement se tiendra au Théâtre National de la Colline, à Paris, à partir de 20 heures.

    Reporters sans frontières et Mediapart se sont naturellement retrouvés pour prendre une telle initiative. Au moment où l'Elysée prétend, par ses « états généraux de la presse », remodeler l'ensemble des systèmes d'information, il nous apparaît urgent de faire entendre d'autres voix. Celles des lecteurs, bien sûr, mais aussi celles des, journalistes, blogueurs et intellectuels, aujourd'hui largement absents de la procédure en cours.
    Christophe Beaudufe, président de la société des journalistes de l'AFP, analyse les raisons du conflit qui a opposé récemment l'UMP à la rédaction de l'Agence France Presse.

    Loin des cénacles fermés nous invitons tous les citoyens concernés par l'enjeu démocratique d'une information vraiment libre, indépendante et pluraliste à participer à cet événement.

    Cette soirée sera animée par Edwy Plenel et Jean-François Julliard en présence de nombreuses personnalités (journalistes, lecteurs, chercheurs, blogueurs, sociologues…) qui apporteront témoignages et contributions.

    « Pour une presse libre et indépendante ! » lundi 24 novembre, 20 heures, au Théâtre National de la Colline, 15, rue Malte brun, Paris 20e (métro Gambetta).

    L'événement sera également retransmis en direct sur:

    www.mediapart.fr
    www.rsf.org

    Tous les détails du live:
    http://www.mediapart.fr/club/edition/etats-generaux-de-la-presse-le/article/211108/le-en-live-j-4-etats-generaux-de-la-press