Les Camps de Concentration de la France en Algérie

Découvrir le nouveau player
Btoux_1979
657
14 911 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Documentaire en entier : http://nemesistv.info/video/67AA97H4YRR5/pacification-en-algerie-le-sale-boulot-1-2

Infrarouge - La question, Le Pen et la Torture (documentaire en entier) : http://nemesistv.info/video/3DDDS6NDRY2H/infrarouge-la-question-le-pen-et-la-torture

Une histoire peu connue : les camps de concentration et de travail d'Israël en 1948-1955 :

http://www.ism-france.org/analyses/Une-histoire-peu-connue-les-camps-de-concentration-et-de-travail-d-Israel-en-1948-1955-1-2--article-19207

[Révélation] La France n’a jamais restitué les 24 millions de pièces d’or empruntées à l’Algérie avant la colonisation :

http://www.halalbook.fr/actufiche-18-4451.html

10 commentaires

Une histoire peu connue : les camps de concentration et de travail d'Israël en 1948-1955 :

(lien dans la description de la vidéo)
Par Btoux_1979 en octobre
La question, Le Pen et la Torture : (lien dans la description de la vidéo) A voir !
Par Btoux_1979 l'année dernière
La France n'a rien de différent des autres pays face à la guerre. Les guerres sont HORRIBLES à tous points de vue et conduisent certains esprits aliénés au pire de ce que l'être humain peut être capable de faire (pas besoin d’être ne guerre d’ailleurs… les tribunaux en sont plein à craquer au quotidien.) C'est partout pareil et cela l'a toujours été. Que ce soit durant la guerre d'Algérie, la guerre d'Indochine et toutes celles qui se sont produites après.... Kosovo, Bosnie-Herzégovine.... Rwanda.... Congo.... Syrie.... j'en passe et des meilleures.... L'armée française n'a pas été plus glorieuse que n'importe qu'elle autre et on l'a vu en 1945 où elle torturait et assassinait les opposants français.... issue d'une famille de résistants moi aussi je pleurs mes déportés et mes morts sur l'autel de l'horreur et de l'indignation. NON, les algériens n'ont pas le monopole de la souffrance en pareilles circonstances !! Ils n'ont d'ailleurs pas été plus brillants de leur côté et sont loin d'être en reste de perversions, d’horreurs et d'atrocités…. On l’a vu avec ce qu’ils ont fait subir aux français et à leurs familles, dont beaucoup n’étaient que de petits fonctionnaires venus construire, instruire, soigner, protéger… et à qui l’administration française n’avait pas demander l’avis pour les y envoyer… et Harkis qui n’étaient pour rien dans le conflit. Les viols collectifs de femmes, de jeunes filles, d’enfants et bébés de tous sexes … les éventrations de femmes enceintes et les fœtus cloués sur les volets… les tortures toutes plus horribles les unes que les autres qu’ils ont fait subir à des innocents… des civil et qui n’ont rien à envier aux nazis non plus !! Je pense qu'à un moment il faut arrêter de jouer les sempiternels martyrs de la République et savoir se regarder dans le miroir…. bien en face si on en est capable. Ils ont voulu leur indépendance et ils l'ont eu. C'est tant mieux car rien n'est plus humiliant pour une nation que d'en assouvir une autre. "mon" questionnement à moi maintenant c'est "qu'ont-il fait pour leur pays depuis plus de 50 ans à part fuir et gémir ? " ???????? Ils n'ont ce cesse de cracher sur ceux là même qui ont quand même construit leur pays et tout ce dont ils bénéficient encore aujourd'hui. La France n'a pas détruit tout ce qu'elle a construit alors qu'elle aurait très bien pu !! Moi je n'ai pas honte d'être française.... par contre j'ai honte de la guerre, de ceux qui la font et de leurs guerriers. J’ai honte de ceux qui ne savent que pleurnicher au lieu d’agir avec la même ferveur dans leur propre pays. Ils feraient mieux de combattre pour que leur pays leur apporte le confort de vie pour lequel ils se sont tant battus au lieu de revenir dans les jupons de la France sur laquelle ils crachent dont ils n’ont pas voulu. Tout cela est quand même un peu facile et surtout très lâche et indigne ; c’est un état d’esprit. Un peu de dignité et d’amour propre n’a pourtant jamais nuit à personne.
Par enayram l'année dernière
J'ai franchement honte d'étre francais parfois.Autant nous avons des belles lois ,qui puisse ou non nous aider ,autant on a un gouvernement de chien.
Par Lennon Norris il y a 3 ans
Le documentaire est tourné de façon à pouvoir opposer ce qu'on fait les nazis et la France ! Mais cela ne peut être le cas, je ne pense pas qu'il y est pu avoir des millions de morts en Algérie du à ces camps. Ces camps étaient certes honteux, mais n'avaient rien avoir avec les camps nazis. Ne pas faire d'amalgame... mais après avoir fait une résistance aux nazis pendant la guerre, la France a vu le général de Gaulle partir en 46, et jusqu'en 1958, ce sont 22 gouvernements qui se sont succédés avec des gens pas très bien attentionnés. Le document parle surtout de l'année 1955, qui était au pouvoir : Pierre Mendes France, Edgar Faure et Guy Mollet en 1956, voilà ce qu'a pu apporter des hommes de gauche au pouvoir ! Ils auraient pu tout arrêter et prendre leurs responsabilités or c'est de Gaulle qui a du prendre des responsabilités pour la France et entamer la décolonisation que la gauche n'a jamais voulu assumer..
Images dures et révoltantes..
Par _eduardo_ il y a 5 ans
Voir plus de commentaires